
Alors que l'Europe est toujours dans l'attente de Yo-Kai Watch 3, paru en juillet 2016 au Japon, Nintendo annonce aujourd'hui que les joueurs du Vieux Continent pourront bientôt mettre les mains sur le spin-off Yo-Kai Watch Blasters, décliné en deux versions.

D'abord sorti en 2015 au Japon (sous le titre Yo-Kai Watch Busters), Yo-Kai Watch Blasters troque le gameplay traditionnel de la licence au tour par tour pour des combats en temps réel façon action-RPG. Il sera question d'affronter des "boss titanesques" en compagnie de un, deux ou trois autres joueurs en ligne ou en local. Dans ce spin-off, qui était à l'origine un mode proposé dans Yo-kai Watch 2, il sera possible de contrôler directement les Yo-kai et d'élaborer des stratégies en combinant différentes compétences ou pièces d'équipement.
Les joueurs pourront rencontrer, affronter ou devenir amis avec plus de 400 esprits différents, dont certains inédits. Les Yo-kai, les missions et les boss seront évidemment différents entre les deux versions, "Peloton du chat rouge" et "L'escadron du chien blanc", mais il sera possible de réaliser des échanges entre les deux jeux pour compléter sa collection. Notez également qu'en associant les données de sauvegarde de Yo-kai Watch 2 : Esprits Farceurs, Yo-kai Watch 2 : Fantômes Bouffis ou Yo-kai Watch 2 : Spectres Psychiques, vous pourrez obtenir l'un des trois Yo-kai spéciaux.
Yo-Kai Watch Blasters : Peloton du chat rouge / L'escadron du chien blanc sont attendus pour le 7 septembre prochain sur Nintendo 3DS. Une mise à jour sera rapidement déployée après leur sortie pour ajouter de nouvelles histoires annexes, des Yo-kai, des boss et des missions supplémentaires.
Yo-Kai Watch Blasters arrive en Europe sur 3DS