Décidément, le développement de la nouvelle carte de PUBG, Sanhok, est loin d'être un fleuve tranquille. Disponible sur les serveurs de test PC depuis le 1er juin, sa période d'essai a été rallongée pour la deuxième fois, jusqu'au lundi 11 juin à 13 heures.
Dans un communiqué, PUBG Corp. explique que l'actuelle phase d'essai de Sanhok a permis de mettre en évidence des problèmes de performances, liés à des transferts inutiles du client vers le serveur, engendrant une surcharge et des baisses de performances.
La firme souligne le fait qu'à l'heure actuelle, la distance à laquelle les joueurs apparaissent à l'écran est comprise dans un rayon d'un kilomètre à partir de votre position. Vu que Sanhok est quatre fois plus petite que les cartes Erangel et Miramar, le nombre de joueurs présents dans cette zone est généralement bien plus élevé. D'où les problèmes rencontrés, qui mènent parfois à des téléportations intempestives de joueurs en début de partie. D'après des données internes, le taux de victimes à très longue distance est bas, raison pour laquelle les développeurs ont décidé de réduire la distance de rendu des personnages sur Sanhok, tout cela dans l'optique d'améliorer les performances du jeu et des serveurs.
Cette modification sera déployée avec l'arrivée de la prochaine mise à jour, à une date pour le moment inconnue. Dans tous les cas, avant que Sanhok soit prête à débarquer sur les serveurs live, d'ici la fin du mois de juin si tout va bien, elle reste disponible sur les serveurs de test jusqu'au 11 juin à 13 heures.
PUBG : les développeurs fêtent le premier anniversaire du jeu en vidéo