Menu
BattleTech
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • Linux
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Paradox Interactive fait l'acquisition de Harebrained Schemes (BattleTech)

News business Paradox Interactive fait l'acquisition de Harebrained Schemes (BattleTech)

Publié sous le giron de Paradox Interactive le 24 avril dernier, BattleTech a reçu un accueil plus que positif de la part des joueurs PC. Un succès qui a visiblement permis de convaincre l'éditeur d'absorber intégralement le studio Harebrained Schemes, à l'origine de ce tactical futuriste adapté du jeu de plateau éponyme.

Paradox Interactive fait l'acquisition de Harebrained Schemes (BattleTech)

Désormais, Harebrained Schemes agira en tant que division de Paradox Interactive. Le studio conservera toutefois son management interne et ses équipes créatives. Dans un communiqué, Fredrik Wester, PDG de l'éditeur suédois dont l'expertise en matière de jeux de stratégie n'est plus à prouver (Crusader Kings II, Europa Universalis IV...), a commenté cette acquisition en affichant ses ambitions :

Harebrained Schemes s'est illustré comme un studio de classe mondiale, composé d'équipes talentueuses dans un genre où Paradox veut absolument être présent. Nous apprécions le studio, les gens qui le dirigent, et leurs jeux. Le récent lancement couronné de succès de BattleTech, notre première collaboration ensemble, a été fantastique. Mais les possibilités envisageables, ce que l'on peut faire ensemble sur le long terme maintenant que nous avons joint nos forces, c'est ce qui nous a enthousiasmé.

Du côté de Harebrained Schemes, le président Mitch Gitelman affiche sa fierté de rejoindre une entreprise comme Paradox. Le studio ne va d'ailleurs pas chômer puisqu'en plus des mises à jour et DLC prévues pour BattleTech, les développeurs ont démarré la phase de conception d'un tout nouveau jeu. Pour marquer le coup de cette annonce, l'éditeur suédois offrira une copie du 4X spatial Stellaris aux joueurs qui ont financé BattleTech sur Kickstarter.

BattleTech, un tactical-RPG adapté d'un jeu de plateau

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Paradox Interactive PC Mac Linux Tactical RPG Harebrained Schemes Futuriste Science-Fiction Robots

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Bijouxe
Bijouxe
MP
le 06 juin 2018 à 07:56

Peut-être aurons-nous droit à une VF ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
5
F1 2021
16 juil. 2021