Menu
Atomic Heart
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Atomic Heart sera un open world dans l'URSS d'un futur alternatif

News jeu
Atomic Heart sera un open world dans l'URSS d'un futur alternatif
Atomic Heart sera un open world dans l'URSS d'un futur alternatif
PC PS4 ONE
Partager sur :

Dévoilé la semaine dernière avec un trailer intrigant, Atomic Heart se précise désormais par le biais d'une interview de Robert Bagratuni, PDG du studio Mundfish, parue dans les colonnes de PC Gamer.

Atomic Heart sera un open world dans l'URSS d'un futur alternatif

Hormis son ambiance, son univers, et le fait qu'il s'agira d'un FPS, aucune information concrète n'avait filtré concernant Atomic Heart et son gameplay lors de son annonce la semaine passée. Le PDG de Mundfish, le studio russe derrière le projet, a cependant répondu aux questions de PC Gamer. L'occasion de découvrir quel genre de jeu sera Atomic Heart.

Nous l'avons conçu comme un open world. Nous voulons que les joueurs puissent choisir eux-mêmes l'ordre des actions, au lieu d'être bloqués dans un cheminement linéaire. L'aventure se déroulera dans l'URSS entière. L’énorme infrastructure que sont le réacteur 3826 et son réseau souterrain sont un gigantesque complexe qui se répand sur toute la carte. Les bâtiments principaux sont reliés par des voies ferrées. Sur la question de savoir si Atomic Heart est un shooter : c’est parfois le cas, tout dépend si vous trouvez des munitions.

Le développeur laisse ainsi supposer que les munitions se feront rares, sachant que le crafting sera au centre du jeu. Le héros pourra utiliser les pièces mécaniques et autres déchets trouvés pour se fabriquer de l'équipement.

Le héros s'inscrit pleinement dans cette ambiance post-apocalyptique : il est fou, mais pas imbécile. Il sait souder et travailler avec la technologie. Les armes sont assemblées depuis diverses pièces métalliques, récupérées sur des robots, de l’électroménager ou des fragments obtenus pendant l’aventure. Absolument tout ce que vous croiserez sur votre chemin pourra être utilisé comme une arme mortelle. L’approche avec les armes de corps à corps est similaire : vous utilisez tout ce que vous trouvez.

Atomic Heart sera un open world dans l'URSS d'un futur alternatifAtomic Heart sera un open world dans l'URSS d'un futur alternatifAtomic Heart sera un open world dans l'URSS d'un futur alternatif

De quoi forcément rappeler des titres comme Fallout, Bioshock, ou Metro 2033. Des influences évidentes, mais les développeurs s'inspirent également de leur propre vécu puisque certains sont originaires de l'URSS :

Artyom, l’auteur du synopsis, a travaillé sur ce script depuis plus de 7 ans. Puisque lui-même et certains autres membres de l’équipe sont nés en URSS, beaucoup d’idées sont venues de cette époque. Beaucoup comparent Atomic Heart avec BioShock ou Fallout, mais en fait, nous nous sommes inspirés de l’atmosphère de notre enfance, notamment les livres avec lesquels nous avons grandi, comme Strugatsky, Lem ou Harrison. Cette fantaisie avait une place spéciale dans la vie d’un citoyen soviétique. Et quand vous mélangez cela à internet, la robotique, l’URSS et les tickets de rationnement, vous obtenez Atomic Heart.

Autant dire que le background devrait être particulièrement travaillé. Atomic Heart sera une dystopie dans laquelle l’URSS a prospéré grâce à l’utilisation de robots, avant que ceux-ci ne deviennent fous. Une ambiance que l'on pourra découvrir dans Soviet Lunapark VR, un rail shooter qui utilisera le moteur et les environnements d'Atomic Heart. Il sera disponible d'ici la fin du mois de mai. Quant à Atomic Heart, il est attendu pour 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Le trailer d'annonce d'Atomic Heart

Chargement de la vidéo
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bf2lefou
bf2lefou
MP
le 16 mai 2018 à 16:00

C'est à ça que devrait ressembler le 1er trailer d'un jeu, avec du gameplay ! Comme ça on sait à quoi s'attendre direct ! J'adore l'ambiance folle de ce jeu

Lire la suite...
Serious_Samus
Serious_Samus
MP
le 16 mai 2018 à 14:44

Open world :honte:

Lire la suite...
CaporalMarmotte
CaporalMarmotte
MP
le 16 mai 2018 à 13:35

l'URSS d'un futur alternatif

Toujours mieux que la distopie d'une France “ En Marche! ”:sarcastic:

 * pars en courant  * :peur:

:mort:

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mai 2018, 13:36 par CaporalMarmotte
_sueurdeniais-
_sueurdeniais-
MP
le 16 mai 2018 à 12:13

À surveiller de très très prêt celui-ci :coeur:

Lire la suite...
-Wise-
-Wise-
MP
le 16 mai 2018 à 11:42

Uchronie URSS, ambiance Half-Life. Je kiffe l'idée. Pas mal du tout :ok:
Le coté horrifique un poil moins à mon gout, à voir.

Lire la suite...
nekrosis
nekrosis
MP
le 16 mai 2018 à 11:29

Ya un petit côté Half life 2 dans cette ambiance, ça donne vraiment envie :play:

Lire la suite...
martinik_972
martinik_972
MP
le 16 mai 2018 à 11:16

éh ben l'URSS est a l'honneur STALKER 2 metro et mtn celui ci

Lire la suite...
Tanuki_Sensei
Tanuki_Sensei
MP
le 16 mai 2018 à 11:08

Atomic Heart, Metro Exodus, Rage 2 et surtout l'annonce de STALKER 2, pour les amateurs de FPS\RPG Post-apo, c'est un période bénie qui s'annonce.

Lire la suite...
kangersz2
kangersz2
MP
le 16 mai 2018 à 11:06

Le trailer donne envie mais a coup sur encore un jeux que je vais pas pouvoir jouer (merci adsl) sauf si il a une version matérialisé . (non je vais pas me faire un fps sur console jamais de la vie !!! )

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mai 2018, 11:07 par kangersz2
jaeun14
jaeun14
MP
le 16 mai 2018 à 11:01

Tout comme Gautoz, de gros doutes qu'un studio sorti de nul part, Russe en plus puisse faire un jeu ambitieux digne d'un Fallout, surtout techniquement..

A voir :oui:

Lire la suite...
Top commentaires
fafapouni
fafapouni
MP
le 16 mai 2018 à 10:58

Ce jeu à l'air dingue! vivement plus d'infos!

Lire la suite...
Smock
Smock
MP
le 16 mai 2018 à 10:55

Le jeu a un gros potentiel. Hâte d'en savoir plus.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mai 2018, 10:55 par Smock
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
NieR Replicant ver.1.22474487139...
23 avr. 2021
3
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
4
Blood Bowl III
2021
5
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021