Acclamé par l'ensemble de la presse, mais avant tout par notre Logan national, God of War semble également avoir convaincu les joueurs du monde entier, comme nous l'annonce aujourd'hui Sony.
En effet, selon l'éditeur, le titre a trouvé preneur chez 3,1 millions de joueurs lors des trois premiers jours de commercialisation, versions physiques et numériques comprises, ce qui doit largement conforter Cory Barlog dans la nouvelle direction prise par la série. Ainsi, le titre est devenu la production first party se vendant le plus vite sur PlayStation 4. Shanon Studstill, Vice-président du développement chez Santa Monica Studio, a déclaré :
Je voudrais personnellement remercier les millions de joueurs qui ont sauté sur les dernières aventures de Kratos en notre compagnie. Votre soutien est vraiment inspirant, et c'est la raison qui nous pousse chaque jour à repousser les limites du jeu vidéo. Je voudrais également notre étonnante équipe à Santa Monica. La passion qui anime l'équipe est indéniable et j'espère que nous ne nous contenterons jamais de ce qui est conventionnel. Nous attendons maintenant de voir comment les fans ont apprécié le jeu et créé de nouveaux souvenirs autour des meilleurs moments de God Of War et desquels ils se souviendront pour les décennies à venir.
Evidemment, cet accueil des joueurs après celui de la presse mondiale doit soulager les équipes qui ont travaillé longuement sur ce nouvel opus. Reste maintenant à découvrir les chiffres de ventes sur la durée, pour savoir si God of War s'inscrit sur le long terme. Pour ceux souhaitant en savoir un peu plus, le test est disponible sur le site à cette adresse.