
Nommé président de Nintendo après le décès de son prédécesseur Satoru Iwata, Tatsumi Kimishima a décidé de se retirer de son poste pour partir à la retraite. L'homme, âgé de 68 ans, sera remplacé par Shuntaro Furukawa dès le 28 juin prochain.

Il y a du changement en ce qui concerne la présidence de Nintendo. Il y a quelques mois, Tatsumi Kimishima, qui occupe actuellement le poste, avait déjà évoqué sa volonté de partir à la retraite. Ce sera bientôt chose faite : lors du bilan annuel de Nintendo, l'homme a annoncé qu'il laissera son bureau après la prochaine assemblée générale des actionnaires, soit le 28 juin prochain. Il avait pris la succession de Satoru Iwata en septembre 2015, après le décès de ce dernier. Son nom restera désormais associé au lancement couvert de succès de la Nintendo Switch.
Tatsumi Kimishima laissera place à la jeunesse de Shuntaro Furukawa (46 ans). Ce dernier fait partie du conseil d'administration de Nintendo Co. et de Pokémon Co. Il a rejoint Nintendo en 1994, d'abord en tant que cadre exécutif. Son jeune âge fait de lui le plus jeune président directeur général de Nintendo depuis le retrait de la famille fondatrice Yamauchi.
Un mouvement qui en entraîne un autre, puisque Satoru Shibata, directeur de Nintendo of Europe, va désormais occuper le rôle de directeur. Une promotion, dans un sens, puisqu'il disposera d'un plus grand pouvoir exécutif tout en siégeant au conseil d'administration. Pour l'instant, on ne sait pas qui sera son remplaçant.
Source : Nintendo