Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension

News jeu Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension

Hier soir à 19h, Bungie a présenté lors d'un événement transmis en direct depuis son studio la prochaine extension de Destiny 2. Les récents problèmes rencontrés par le jeu et l'échec de la première extension, La Malédiction d'Osiris, ont manifestement fait réagir le studio qui semble vouloir proposer une extension plus complète et surtout plus intéressante pour les fans.

Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension
Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension
Pendant environ une heure, les développeurs sont venus les uns après les autres présenter leur travail, et ajoutant quelques explications bienvenues.

En décembre dernier, Bungie et Activision publiaient La Malédiction d'Osiris, première extension très attendue de Destiny 2. Après un bon lancement, ce dernier a subi les foudres des joueurs et notamment des plus fidèles membres de sa communauté, qui pointaient du doigt une simplification globale des mécaniques de jeu et le manque d'intérêt de son end-game. La Malédiction d'Osiris n'a pas arrangé les choses, comme nous l'avions découvert lors de notre test. Depuis, les relations entre Bungie et les fans de Destiny ont été pour le moins compliquées : les fans accusent le studio d'avoir tué sa licence, tandis que le studio cherche à se rattraper et multiplie les mises à jour et correctifs en tout genre. Depuis quelques semaines, les choses semblent en bonne voie puisque la mise à jour 1.1.4 a fait énormément de bien à Destiny 2, notamment sur sa partie PvP. Néanmoins, les joueurs et les développeurs le savent, il reste encore beaucoup à faire. Alors que le studio déroule mois après mois le planning de mises à jour qui a été rendu public fin 2017, tous les regards se tournent vers la grande extension qui devrait débarquer en septembre prochain ; à la manière du Roi des Corrompus, première extension de l'An 2 de Destiny, ce gros DLC est attendu comme le Messie, mais ce serait oublier l'extension II, qui débarquera sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 8 mai prochain. Hier, Bungie a présenté le contenu et les modifications à venir et s'il ne faut pas s'attendre à un changement drastique, il faut reconnaître que ce qui a été présenté par le studio est plutôt convaincant.

Un scénario encore bien mystérieux

Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension
Ana Bray (capture d'écran Twitch)

Pour ce premier live de présentation, le studio est resté bien discret sur la nouvelle campagne incluse dans L'Esprit Tutélaire. Comme on l'avait deviné il y a déjà plusieurs mois, l'extension conduira le joueur sur Mars, dans une zone toujours inexplorée de la planète. Si Destiny 1 nous avait permis de visiter la cité ensablée d'Eleuthéria, la Baie du Méridien ou encore Phobos, une des lunes de la planète rouge, L'extension II nous conduira à l'un des pôles de la planète, une région envahie par les glaces, donc. Enfin, pas tout à fait : il semblerait que l'Esprit Tutélaire Raspoutine se soit activé sur Mars et sans que l'on ne sache trop pourquoi, il a utilisé certains de ses systèmes de défense et a bombardé de WARSAT la calotte glaciaire de la planète, qui a amorcé sa fonte. Celle-ci a permis à d'anciens vestiges de l'Âge d'Or de l'humanité de refaire surface, à commencer par un immense complexe de recherche de Clovis Bray. C'est ici, avant la Chute, que l'humanité a conçu quelques-unes de ses technologies les plus abouties, comme l'IA Raspoutine, justement. La Chasseuse Ana Bray, descendante de la famille Bray, débarque sur Mars pour enquêter sur les récents événements, et il y a fort à parier que le joueur devra aider cette Gardienne déjà bien connue des fans.

Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension

La courte vidéo qui a été diffusée laissait penser que les principaux ennemis du joueur seront les monstres de la Ruche, car une petite armée était coincée sous la glace. On a pu voir, durant le live, quelques-uns de ses monstres qui ont été légèrement redesignés, avec notamment la présence de cristaux de glace un peu partout sur leurs corps. Si Mars et la Ruche ne sont pas de grandes nouveautés, L'Esprit Tutélaire pourrait toutefois offrir un scénario particulièrement intéressant puisqu'il permettra aux fans de découvrir certains éléments essentiels du lore de la série, et d'en savoir plus sur l'Âge d'Or de l'humanité, période souvent évoquée dans le jeu, mais dont on sait finalement peu de choses. La petite cinématique d'introduction dévoilée par Bungie évoque également un terrible danger, qui croupissait sous les glaces martiennes. À voir, donc, car rappelons-le, La Malédiction d'Osiris promettait aussi beaucoup et les fans de l'univers de Destiny ont été plutôt déçus, votre serviteur le premier.

Escalation Protocol : Une vraie activité end-game ?

Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension
Lorsque le joueur déploie l'une de ces tours, l'Escalation Protocol débute.

Dès l'ouverture de son live Twitch, Bungie a tenu à présenter l'une des principales nouveautés de L'Esprit Tutélaire, un événement PvE nommé, en VO, Escalation Protocol. Pouvant être déclenché à plusieurs endroits sur la nouvelle zone visitable, il fonctionne globalement comme un mode Horde divisé en sept vagues. Pour terminer une vague, il faudra non seulement éliminer les ennemis et leurs chefs, mais aussi réaliser certains objectifs, à découvrir à chaque étape. À la fin des sept vagues, les joueurs devront affronter un gros boss, plus costaud que les précédents, mais qui donnera accès à un loot (armes et/ou armures) particulièrement attractif. À noter que les mini-boss dropperont également des "codes d'armurerie", qui permettront d'accéder à une arme spéciale, disponible uniquement durant l'Escalation Protocol en cours. Cette arme, la Valkyrie, est une sorte de lance de combat extrêmement puissante qui devrait être bien utile, puisque les développeurs présents lors du live ont promis que cette nouvelle activité sera particulièrement difficile, y compris pour les joueurs expérimentés. Ils ont d'ailleurs conseillé d'attendre d'avoir suffisamment avancé dans la campagne et donc d'avoir monté de niveau avant de s'y frotter. Notez que l'on a pu voir pendant le live des Gardiens de niveau 30, pointant à 386 de Lumière, cependant on ne sait pas encore quel sera le niveau maximal.

Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension
Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension
La direction artistique des armes et armures rappellent bien évidemment celle des Esprits Tutélaires, et évoquent une arme bien connue des fans, l'Image de l'Esprit Dormant.

Toutefois, cette difficulté ne devrait pas rebuter le joueur, au contraire : le jeu pourrait en valoir la chandelle. Ces derniers mois, les fans de Destiny ont fait connaître leur mécontentement quant à l'absence d'activités valant le coup d'être farmées et Bungie a semble-t-il cherché à les écouter. Ainsi, les armes et armures que l'on peut espérer looter en Escalation Protocol sont exclusives à ce mode de jeu et disposent de perks uniques. On nous a notamment présenté un fusil à pompe dont la puissance peut être buffée si l'on frappe d'abord au corps-à-corps, ou un fusil de sniper dont le tir est plus puissant si l'on a gardé activé suffisamment longtemps son aim-down-sight. En outre, le boss final sera différent chaque semaine, et puisqu'il en existe cinq, chacun permettant de gagner un stuff différent, il faudra surveiller de près la rotation. Voilà qui devrait rappeler des souvenirs aux joueurs ayant farmer la Cour d'Oryx. Bref, du challenge, des armes et armures exclusives à gagner, voilà ce que réclament les fans depuis environ 6 mois. Espérons là encore qu'ils ne seront pas déçus. Cela étant, Bungie a invité la semaine dernière des membres influents de la communauté à venir échanger avec les développeurs au sujet du futur du titre, et ces fans, mécontents pour la plupart, ont pu découvrir en avant-première l'Escalation Protocol et pour ce que nous en savons, leurs retours sont plutôt positifs.

Le PvP revitalisé

Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension
Les parties privées et le système de rangs seront accessibles à tous les joueurs, y compris ceux qui n'ont pas acheté l'extension. (capture d'écran Twitch)

L'Epreuve, la section PvP de Destiny et Destiny 2, recevra également un coup de peinture fraîche puisque plusieurs gros changements sont attendus. Le premier, c'est le retour des parties privées, que l'on pourra paramétrer à volonté, avec plus d'options que sur Destiny. Le second, c'est un double système de rangs, avec d'un côté la Valeur, et de l'autre la Gloire. La Valeur est le rang plus "social", c'est-à-dire qu'il est plus permissif et calcule principalement le temps de jeu passé à l'Epreuve ; les victoires rapportent des points, cependant les défaites n'en font pas perdre. Il sera surtout un indice en partie rapide. En revanche, la Gloire sera le rang privilégié des amateurs de parties compétitives, puisqu'il calculera le niveau d'un joueur à partir de ses victoires, mais aussi de ses défaites. La capacité d'un joueur à retourner une situation, ou à enchaîner les tirs précis sera également prise en compte. Quant aux amateurs de déconnexion subite ou de rage-quit en tout genre, ils seront sanctionnés comme il se doit. Ces deux systèmes de rangs devraient donc permettre à tous les participants de s'y retrouver, mais on espère surtout qu'ils seront utilisés correctement lors du matchmaking.

Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension
Les récompenses de l'Epreuve promettent d'être plus intéressantes à l'avenir. (capture d'écran Twitch)

D'autant que Bungie en a profité pour revoir son système de récompenses. Désormais, il ne suffira plus de jouer et de collecter des jetons à ramener à Shaxx. Afin d'obtenir des récompenses, il faudra réaliser des objectifs, à la manière des contrats de l'Epreuve de Destiny : tuer un certain nombre d'ennemis avec un Revolver, ou faire 50 tirs de précision. De quoi motiver les joueurs, donc, surtout que l'Epreuve proposera quelques loots exclusifs et vraiment intéressants. Les développeurs ont ainsi dévoilé l'une des armes de l'Epreuve, nommée en VO Redryx's Claymore, un fusil à impulsion doté d'une toute nouvelle perk : Desperado. Celle-ci peut être utilisée par le joueur lorsque Hors-la-loi, la première perk du Redryx's Claymore, est activée : le joueur peut choisir de recharger son arme pour augmenter la cadence de tir de l'arme. Dans la méta actuelle du jeu, les fusils à impulsion sont déjà très efficaces, cette arme pourrait donc être extrêmement recherchée par les joueurs de PvP. Néanmoins, elle ne peut être obtenue qu'en ayant atteint un niveau très élevé de Gloire. Cela devrait limiter le nombre de membres la possédant, dans le même temps qu'elle devrait incarner une vraie récompense, qui se mérite et que l'on sera fier de posséder. En tout cas, sur le papier.

Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension
Bungie a veillé à ce que les armes Exotiques méritent leur appellation. Elles sont plus puissantes et plus amusantes à utiliser. (capture d'écran Twitch)

Avant de conclure le live, les membres de l'équipe Sandbox en ont profité pour montrer en images les modifications apportées aux armes Exotiques du jeu. Jugées pas assez "exotiques" par les fans, la plupart d'entre elles ont été améliorées, parfois de manière assez surprenante. C'est notamment le cas du Serment des Embraseurs, qui est désormais capable de tirer des petites grenades lorsque l'on tire sans viser ; en aim-down-sight, les balles sont plus précises et surtout explosives, un avantage non négligeable en cas de duel. De son côté, les rafales de Garance sont moins espacées et la première balle de chaque rafale inflige plus de dégâts. Mention spéciale pour Ombre et Lumière, dont on pourra changer le type de dégât (cryo, solaire, abyssal) à la volée, simplement en maintenant le bouton "Recharger". Mieux encore, sa capacité spéciale, les balles ricochets, a été améliorée puisque les balles qui rebondissent avant de toucher un ennemi infligeront deux fois plus de dégâts. Voilà qui pourrait récompenser les amateurs de billards qui s'amusaient à mitrailler leurs ennemis en calculant des angles de tir improbable... ou encourager certains participants à tirer dans tous les sens sans vraiment réfléchir. Retenez également que comme les parties privées ou le système de rangs, ces modifications ne font pas partie de l'extension et seront donc disponibles pour tous les joueurs au lancement de la saison 3 de Destiny, le 8 mai prochain.

À noter qu'avec cette extension, Destiny 2 accueillera toute une nouvelle fournée d'armes et armures exotiques, dont quelques-unes originaires de Destiny, comme le Règne de Suros, un fusil automatique très apprécié des fans et qui avait connu de nombreux rééquilibrages. Vous pouvez découvrir ci-dessous celles déjà connues.

L'extension L'Esprit Tutélaire sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 8 mai prochain, au prix de 19,99€.

Destiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extensionDestiny 2 : plus de détails sur L'Esprit Tutélaire, sa seconde extension
Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS4 ONE Action FPS Bungie Activision Science-Fiction Extraterrestres
Annonce
Commander Destiny 2
PC
Rakuten
4.85 €
PS4
Fnac Marketplace
0.97 €
ONE
Fnac Marketplace
3.86 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Supraka
Supraka
MP
le 29 avr. 2018 à 15:35

c'est un pure foutage de gueule... c'est pas la 2eme extensions qu'ils sortent ... faut aussi comptabiliser les extensions du Destiny 1, et depuis ils auraient dû peut être tirer des leçons.

Donc faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons, ses extensions étaient en l'état depuis des mois voir des années, il n'y a eu aucune modifications structurelle importante.

Je terminerai par dire que j'ai rouillé Destiny 1 jusqu’à l'avant dernière extension (comme d'ailleurs énormément de monde) mais que le fait de brider les joueurs qui n'ont pas acheté l'extension en leur donnant l'impression de ne plus avoir accès a la majore partie du jeu, c'est une aberration totale !! et c'est uniquement cela qui m'a fait quitter le jeu.

C'est une façon de FORCER le joueur a acheter le DLC que je trouve totalement déplacer.

Lire la suite...
monder78
monder78
MP
le 29 avr. 2018 à 09:31

et sinon sortir un jeu complet c'est en option chez bungie maintenant ?

Non merci !

Lire la suite...
venumxx
venumxx
MP
le 27 avr. 2018 à 10:06

Qui s en branle ? :rire2: :dehors:

Lire la suite...
sparx73
sparx73
MP
le 26 avr. 2018 à 22:50

Quelle blague ce jeu :rire: :rire:

Lire la suite...
unzlatanage
unzlatanage
MP
le 26 avr. 2018 à 15:07

Ce pauvre Copier/coller du un quoi ... Faudrait me payer pour y jouer .
Le un j'avais vraiment adoré , un bon shooter bien sympathique et très jolie graphiquement . Puis une fois que mes perso était niveau max j'ai été bien dégouté par le fait que le contenu end-game se trouve , evidemment , dans les DLC !( en + en achetant les DLC les gens voyait leur niveau max repoussé de 5 ou un truc du genre , donc en pvp tu était niveau 25 environ , le max sans les dlc , ceux avec les DLC était 30 et forcemment il te déchirait en 2 balles " bien fait pour ta tronche gros pauvre , t'avait qu'a acheté les DLC " )
Limite in-game , on te foutait le couteau sous la gorge pour te forcer à acheter les DLC , je n'ai , bien sur , pas cedé . Et déjà la je me disais " si il y a un 2 je reflechirai à deux fois avant de le prendre " j'ai testé le 2 pendant le week end gratos , et bien qu'elle déception , un pur pompage du un sans âme et sans charme . Sans oublié qu'ils vont evidemment refaire la même arnaque avec leur DLC de m**** .
Je me demande comment des gens ont pue se faire avoir par cette feignante Maj du un , et les DLC j'en parle même pas , une des plus grosse arnaque du monde du JV de ces dernières années cette série .

Lire la suite...
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
MP
le 26 avr. 2018 à 11:45

S'ils pouvaient prendre modèle sur ce qui marche en ce moment comme Zennimax au lieu de sortir du pauvre contenu de mauvaise qualité à un rapport prix bien trop cher, il y aurait plus de monde sur ce jeu a fort potentiel.

Lire la suite...
mimich666
mimich666
MP
le 26 avr. 2018 à 10:04

En même temps zéro surprise.
Ils reproduisent le même schéma qu'avec le 1er Destiny. Perso j'avais envie de franchir le pas avec ce second volet, je m'en bien suis gardé

Lire la suite...
rodakim
rodakim
MP
le 26 avr. 2018 à 05:26

allez je parie pour 1 raid de 30min 2 assaut et 5 ou 6 mission d'histoire. environ 3h pour finir l'histoire et allé maximum 15h de jeu à refaire en boucle leurs événements. voilà 20euros.
n'oubliez pas d'acheter le dlc "refonte du jeu à 40e en septembre hein !

Lire la suite...
jarheid89
jarheid89
MP
le 25 avr. 2018 à 22:40

Pas de nouveau raid ? :ouch2:

Lire la suite...
DaRkMIST3R
DaRkMIST3R
MP
le 25 avr. 2018 à 19:57

pfff quand on voit les exotiques qu ils vont rajouter certains viennent du 1er
foutage de gueule :nonnon:

Lire la suite...
Top commentaires
blackcat2806
blackcat2806
MP
le 25 avr. 2018 à 04:08

Je ne vois vraiment pas en quoi ce 2ème dlc est convaincant (dsl Epyon). Rien ds cet article ne mentionne la taille de la nouvelle zone, assaut ou nv raid ou nb de missions histoires (pr le pve) ou de nouvelles maps (pvp). Dsl mais ça sent encore le manque de contenu!!! Si c'est pr juste augmenter la difficulté mais refaire 100 fois la même chose, ça ne fera pas revenir la communauté...

Lire la suite...
Commentaire édité 25 avr. 2018, 04:14 par blackcat2806
Pseudo supprimé
le 25 avr. 2018 à 02:39

non merci

Lire la suite...
Commentaire édité 25 avr. 2018, 02:40 par pseudo supprimé
Destiny 2
PCPS5"Xbox Series"PS4ONEStadia
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 0.97€ Rakuten PS4 2.85€ Fnac Marketplace ONE 3.86€ Fnac Marketplace ONE 4.60€ Rakuten PC 4.85€ Amazon PC 8.44€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021