Contributeur
Sorti initialement en 2016 sur PC, Mac et Linux, Death Road to Canada est jeu développé et édité par le studio indépendant Rocketcat Games. Depuis, il est paru sur mobiles et sortira également sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One cette année. Ces trois dernières versions viennent d'ailleurs de se trouver une date de sortie.
Depuis sa sortie, Death Road to Canada bénéficie régulièrement de nouveau contenu. Entre les mois d'octobre et de décembre, la EYEBALL Update a été déployée en deux parties et plus récemment c'est la FEMUR Update qui a fait son apparition. Au début du mois de février, nous abordions pour la première fois la sortie du jeu sur console prévue pour ce printemps et récemment la date de sortie sur Switch. Semblerait-il que les plans aient depuis changé, puisque les versions Switch, PS4 et Xbox One viennent d'être annoncées finalement à la même date :
Happy to Announce today that Death Road to Canada will be making its way to PS4, XBOX ONE and Switch on the 25th April 2018.
— UKIYO Publishing (@UkiyoPublishing) April 10, 2018
And as special bonus we will be doing a 20% launch discount for the first 2 week we are on sale!#DeathRoadtoCanada #PS4 #XboxOne #Switch pic.twitter.com/OosX1aIdrm
Les versions Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4 de Death Road to Canada sortiront simultanément le 25 avril prochain. Ces trois dernières seront mises en vente sur les boutiques virtuelles de leur console respective au prix de 14,99 euros. Contrairement à ce qui avait été annoncé, la version Switch ne sortira donc pas en avance le 16 avril, mais bien le 25 avril en même temps que les autres versions sur consoles. Le multijoueur local, qui est l'une des essences de la réussite du jeu sur PC, a bien évidemment été conservé et notons que le titre ne sera disponible qu'en anglais pour le moment. Dans la foulée, Ukiyo Publishing a annoncé être en discussion avec des distributeurs pour une potentielle sortie au format physique à l'avenir.
En ce qui concerne le jeu en lui-même, il vous invite à prendre part à un périple dans un monde apocalyptique où vous incarnez un survivant dont le but est de rejoindre le Canada. En effet, l'endroit est réputé plus sûr que la Floride, votre point de départ, et au volant de votre voiture vous allez tout faire pour atteindre votre objectif. Notons qu'en chemin, vous pourrez vous allier à d'autres survivants, et le jeu peut d'ailleurs se jouer en coopération en mode local. Une expérience qui semble donc avoir un format plutôt adapté aux consoles.
Death Road to Canada est disponible sur PC, Mac, Linux, iOS, Android, et sortira le 25 avril sur Switch puis sur PS4, et Xbox One.