Contributeur
Sorti initialement en 2016 sur PC, Mac et Linux, Death Road to Canada est jeu développé et édité par le studio indépendant Rocketcat Games. Depuis, il est paru sur mobiles et sortira également sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One cette année. C'est d'ailleurs la version Switch qui fait parler d'elle, puisqu'elle vient de se trouver une date.
Depuis sa sortie, Death Road to Canada bénéficie régulièrement de nouveau contenu. Entre les mois d'octobre et de décembre, la EYEBALL Update a été déployée en deux parties et plus récemment c'est la FEMUR Update qui a fait son apparition. Au début du mois de février, nous abordions pour la première fois la sortie du jeu sur console prévue pour ce printemps. S'il semblerait que la sortie ait lieu de manière globale ce mois-ci sur toutes les plateformes, la date sur Switch a été communiquée via l'eShop américain.
We are still on schedule to release this April for all platforms. So keep your eyes peeled over the next week when we announce the final confirmed release date. https://t.co/yYHmVfKftr
— UKIYO Publishing (@UkiyoPublishing) April 3, 2018
En ce qui concerne la version Nintendo Switch de Death Road to Canada, elle sortira le 16 avril prochain sur l'eShop de la console. La page n'étant en ligne que sur l'eShop américain, le prix indiqué est de 14,99 dollars mais on imagine qu'il sera similaire ou identique en euros. Au niveau du titre en lui-même, il ne s'agit que d'un simple portage et aucune fonctionnalité spéciale à la Switch n'est exploitée. Notons tout de même que la coop locale à deux joueurs a été conservée. L'annonce officielle devrait avoir lieu d'ici peu et on peut supposer que les versions PS4 et Xbox One sortiront le même jour.
En ce qui concerne le jeu en lui-même, il s'agit d'un périple dans un monde apocalyptique où vous incarnez un survivant dont le but est de rejoindre le Canada. En effet, l'endroit est réputé plus sûr que la Floride, votre point de départ, et au volant de votre voiture vous allez tout faire pour atteindre votre objectif. Notons qu'en chemin, vous pourrez vous allier à d'autres survivants, et le jeu peut d'ailleurs se jouer en coopération en mode local. Une expérience qui semble donc avoir un format plutôt adapté aux consoles.
Death Road to Canada est disponible sur PC, Mac, Linux, iOS, Android, et sortira le 16 avril sur Switch puis sur PS4, et Xbox One.