
Alors que La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre propose jusqu'ici des microtransactions, Monolith Productions a décidé de faire marche-arrière. Sur les prochains mois, une série de mises à jour gratuites seront proposées pour le jeu. L'une d'entre elles signera la disparition du système de loot box.

Sur le forum communautaire de l'Ombre de la Guerre, un développeur de Monolith explique que le studio a pris en compte les retours des joueurs depuis la sortie du jeu. Selon lui, l'intérêt du système de Nemesis, qui fait l'originalité de la licence, est la possibilité de forger une relation avec nos alliés et nos ennemis dans un monde ouvert dynamique. Permettre aux joueurs d'acheter directement des orcs puissants sur le marché, grâce aux microtransactions, gâche donc cette dimension qui est au coeur du jeu, tout en réduisant l'immersion, selon les dires du développeur.
Ainsi, Monolith supprimera intégralement les microtransactions en deux temps. D'abord, à partir du 8 mai prochain, il ne sera plus possible d'acheter directement de l'or en jeu. Puis, dès le 17 juillet, l'intégralité des services ou des objets proposés sur le marché contre de l'argent réel, y compris les fameux coffres façon loot box, seront supprimés. Si vous possédez encore de l'or à ce moment là, vous recevrez automatiquement des coffres de guerre en compensation, à un taux d'un coffre pour 150 d'or.
En parallèle, Monolith a annoncé vouloir rapidement déployer d'autres mises à jour gratuites pour le jeu, d'ici les prochains mois. L'une d'entre elles se penchera notamment sur la campagne, et intégrera de nouveaux éléments narratifs pour une "expérience de jeu plus cohérente".
Notre avis sur L'Ombre de la Guerre en moins de 4 minutes