Contributeur
Sorti le 14 juin 2016 sur PC, puis ensuite sur PlayStation 4 et Xbox One, Dead by Daylight est un jeu de survie développé par Behaviour Interactive. Précédemment, le titre était édité par Starbreeze Studios mais le studio de développement a racheté les droits et est désormais entièrement indépendant. Alors que le titre fête bientôt son deuxième anniversaire, l'équipe du jeu a décidé de dévoiler le contenu à venir pour les douze prochains mois.
Depuis sa sortie en 2016, le contenu de Dead by Daylight s'est vu être considérablement étoffé, que ce soit au travers de mises à jour gratuites ou bien de DLC payants. De nouveaux survivants, de nouveaux tueurs, de nouvelles cartes, des événements réguliers ou bien encore de nouveaux langages sont autant d'ajouts qui ont été faits au cours de deux dernières années sur le jeu de Behaviour Interactive. En juin 2018, le titre fêtera son deuxième anniversaire, et le studio a dévoilé le plan de développement pour les 12 mois qui suivront cet événement :
Check out the details on the future of #DeadbyDaylight!https://t.co/p7cg725Lx7 pic.twitter.com/EDzHpXBszy
— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) March 22, 2018
Lors de sa troisième année d'existence, Dead by Daylight continuera de proposer aux joueurs du contenu régulier. Au total, quatre nouveaux tueurs, quatre nouveaux survivants et quatre nouveaux terrains de jeu seront implémentés. Des changements seront effectués sur la manière dont les joueurs débloquent les différents survivants et tueurs : Il sera désormais possible de débloquer tous les personnages (non issus de licences connues) grâce à son temps de jeu ou bien de les acheter directement via les DLC. C'est toute l'économie du jeu qui sera retravaillée pour s'accommoder à ce nouveau système. Notons que pour les personnages issus de licences externes, des négociations ont actuellement lieu pour qu'ils soient également déblocables via le temps passé sur le jeu.
Parce que le système économique du jeu changera, des objets cosmétiques seront mis en vente pour compenser le fait que les personnages des DLC pourront être obtenus gratuitement. Cela étant dit, les objets cosmétiques vous proposeront de personnaliser à votre guise votre avatar et de pouvoir vous démarquer. Notons qu'une grande partie de tous ces objets de personnalisation pourront également être débloqués grâce au temps de jeu. Le système de rang sera également retravaillé pour une meilleure représentativité sur le long-terme, les mises à jour sur console arriveront plus rapidement et un nouveau tutoriel sera disponible. Côté communauté, de nouveaux outils seront créés pour renforcer la lutte contre la triche ainsi que la toxicité de certains comportements.
Etes-vous prêts à jouer à un jeu avec Dead by Daylight : The Saw Chapter ?
Dead by Daylight est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One