Contributeur
Certains d'entre vous sont peut-être familiers avec la licence Hakuoki, connue pour ses Visual Novels centrés autour du thème de la romance. Hakuoki : Edo Blossoms, développé par Idea Factory et sorti en 2017 au Japon, a récemment été annoncé en Europe. Le titre sortira cette semaine sur PlayStation Vita et on a désormais la date de la version PC.
La licence Hakuoki fait partie d'une catégorie de Visual Novels, il s'agit des "Otome". La particularité de ce type de jeu est de développer, à côté de la trame narrative, une relation romantique entre votre protagoniste et les autres personnages non-jouables. La version PS Vita du titre sortira le 16 mars prochain au format digital et physique, et la version PC qui devait sortir un peu après, sortira juste avant :
The journey to Edo continues! Hakuoki™: Edo Blossoms hits Steam, March 13, with a 30% weeklong launch discount and a Deluxe Pack DLC! The @steam_games version will also include English, Japanese, and Traditional Chinese subtitles!https://t.co/7ppqlSz1co pic.twitter.com/YqsTaqLm2Q
— Idea Factory International (@IdeaFactoryIntl) March 8, 2018
C'est donc ce mardi 13 mars que sortira la version Steam d'Hakuoki : Edo Blossoms. Cette dernière sera disponible en anglais et sera proposée en bundle, à l'unité, ou avec des DLC. Le Bundle Deluxe contiendra le jeu et le pack de DLC Deluxe, le DLC Bundle contiendra le jeu et le "Blossoms Treasure Box DLC", et le Complete Deluxe Set contiendra tous les contenus précédemment cités. Finalement, un bundle regroupant Hakuoki : Kyoto Winds et Hakuoki Edo Blossoms sera disponible à la vente, permettant de jouer aux deux parties du remaster d'Hakuoki
Au niveau du jeu, Hakuoki : Edo Blossoms est visual novel qui fait suite à Hakuoki : Kyoto Winds. Vous incarnez la jeune Chizuru, qui part à la recherche de son père et sera amenée à côtoyer les guerriers du Shinsengumi. Au programme, une douzaine de prétendants, de nombreuses fins et une action qui se déroule dans le Tokyo de 1868.
Hakuoki : Edo Blossoms sortira demain sur PC et le 16 mars sur PS Vita