Le cultissime Another World est de retour... une fois de plus. La société française DotEmu annonce aujourd'hui qu'elle se chargera de porter le jeu sur Nintendo Switch, pour une sortie fin avril sur la console.
On ne va pas vous faire la liste de toutes les plateformes sur lesquelles est paru Another World depuis sa première sortie en 1991 tant elle n'en finit plus. Porté puis remastérisé à différentes reprises, notamment avec une 20th Anniversary Edition, c'est cette version du jeu qui verra le jour sur Switch fin avril, grâce au travail de DotEmu. Il sera ainsi possible d'alterner entre les graphismes d'époque et ceux remis au goût du jour en HD simplement en faisant glisser deux doigts sur l'écran tactile de la console, et de choisir entre trois modes de difficulté. Le jeu sera également traduit en cinq langues, dont le français.
Petit rappel concernant le scénario : Another World suit les aventures de Lester Knight Chaykin, un jeune physicien talentueux qui mène diverses expériences sur un accélérateur de particules. Quand un éclair frappe son laboratoire, la fusion nucléaire créée ouvre une faille spatiotemporelle le projetant sur une planète extraterrestre, où il doit lutter contre une flopée de soldats aliens et des créatures sauvages tout en résolvant différentes énigmes pour survivre.
Another World annonce son arrivée sur Nintendo Switch