Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Donald Trump organise une réunion avec les acteurs de l'industrie vidéoludique

News culture
Donald Trump organise une réunion avec les acteurs de l'industrie vidéoludique
Donald Trump organise une réunion avec les acteurs de l'industrie vidéoludique
Partager sur :

Après la tuerie du lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland en Floride qui a fait dix-sept mort et une quinzaine de blessés, le président américain Donald Trump était parvenu une nouvelle fois à esquiver le débat sur la régulation des armes à feu dans son pays en se réfugiant derrière la violence dans les jeux vidéo. Après les paroles, il semble maintenant temps d'agir...

Donald Trump organise une réunion avec les acteurs de l'industrie vidéoludique

A l'heure où il est aussi simple de se procurer un fusil-mitrailleur qu'un jeu vidéo pour les habitants de certains états, le gouvernement américain a décidé que le gros problème de ce pays était sans nul doute la jeunesse corrompue par les shooters et autres titres violents. Ainsi, un rendez-vous a été fixé entre le chef de l'état et "les membres de l'industrie vidéoludique", comme l'a annoncé la secrétaire de presse de la Maison Blanche dans une récente conférence visible à cette adresse.

La question est maintenant de savoir qui sont "ces membres de l'industrie vidéoludique". Les patrons des grands studios ? Des spécialistes du milieu ? Quoi qu'il en soit, l'ESA, l'organisation syndicale des acteurs du secteur, a annoncé n'avoir reçu aucune invitation alors qu'elle représente EA, Activision, Ubisoft, Bethesda, Epic Games, Bandai Namco, Square Enix, Take-Two et bien d'autres géants. Espérons donc que ce point sera éclarci et qu'il s'agira d'une discussion équitable débouchant sur des décisions pertinentes...

Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jo26150
jo26150
MP
le 05 mars 2018 à 10:17

Non mais je suis d'accord, avec lui depuis que j'ai jouer à la sortie de Super Mario Bros 3 est que j'ai découvert les 2 flûtes caché dans le jeu, dés que je croise quelqu'un qui à une flûte dans les mains je l'agresse direct ! C'est violent comme procéder ! Je te raconte pas quand on me livre une pizza ! Cowabunga !!!

Lire la suite...
HenriLagant2
HenriLagant2
MP
le 03 mars 2018 à 19:59

Par contre les films/séries/comics où le héros tue à tour de bras, rien à foutre évidemment.

Lire la suite...
viocarbus
viocarbus
MP
le 03 mars 2018 à 13:36

ça me fait pensé a dead rising surtout le premier qui au delà d'être un jeu qui semble ne pas se prendre au sérieux abordait le sujet des dérives de la société américaine notamment la paranoïa créer par les armes a feu et le problème de leur libre circulation

Lire la suite...
afko
afko
MP
le 03 mars 2018 à 07:52

c'est bien connu, ceux qui ont joué à Sonic pendant leur enfance courent aujourd'hui trop vite, et les joueurs de Mario sont accros aux champignons. Sans parler des joueurs de Tomb Raider qui vont saccager des tombes, et sans oublier les punks tabassés dans la rue par les joueurs de street of rage .. bon passons...

Lire la suite...
Xmb-57
Xmb-57
MP
le 03 mars 2018 à 02:57

Le bougre déploré dans un communiqué relayé par l'AFP et les médias pro-Trump et anti-Trump la séparation des pouvoirs et de la justice et du bureau d'investigation :doute:

Donald souhaitait faire de l'état une entité toute puissante au-dessus de toutes lois et traités et occupé la fonction de tyran despotiques tout puissant. Dans plusieurs de ces tweets il le déplore et affirme que les choses rentrerait dans l'ordre comme au bon vieux temps ? Qu'entends t-il par "bon vieux temps ?

-L'esclavage,
-Écarter toutes formes d'oppositions politique ou idéologiques,
-Marcher ou crever,
-Une absence de divergence pour une totale subordination suprême,

Le mec souhaite instaurer un régime totalitaire et revenir des siècles en arrière et les bouseux de l'Amérique profonde et de la haute société l'applaudissent à chacun de ses discours et prône un retour aux anciennes valeurs de l'Amérique :doute: .

Comment est-ce qu'un type pareil a pu séduire un électorat et obtenir plus de 56 % des suffrages bordel si le peuple américain se portait si bien :question: .

C'est vécu comme un ras le bol général et une réponse à l'absence de réels écoute des politiques pour apporter des réponses et solutions concrètes au nombreux problèmes de société et un changement de la politique étrangère mener par le clan Bush-Reagan qui était parti en croisade contre le monde arabo-musulman en Irak et compagnie...

La menace des ménagères de 50 ans et des vieux bouseux a été mis à exécution lors de l'élection présidentiel de 2017. Les gens disait en avoir eût assez d'entendre rabâcher les mêmes promesses :sleep: .

Surprenante évolution du monde dans lequel nous vivons actuellement. Plus personnes n'est aujourd'hui à l'abri d'un grand scandale ou d'un lynchage sur la place publique
(milliardaires, politiques, chefs d'état, chefs suprême d'une organisation terroriste à échelle internationale, hommes d'influence, barons du crime autrefois intouchable, ripoux, sénateurs, députés, dictateurs, célébrités, tous le monde y passe depuis l'aube des années 2000 tous le monde a droit à un matraquage et à une descente en aller simple aux enfers avec réclusion à perpétuité ou mort atroce qui s'en suit). Aucune fonctions ou corps de métiers n'est aujourd'hui épargné.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 mars 2018, 03:01 par Xmb-57
AdamProost_38
AdamProost_38
MP
le 03 mars 2018 à 01:26

Quel pitoyable clown ce Trump, à la place de chercher à désarmer les gens, maintenant il veut les armer. Alors c'est ça qui représente l'Amérique ? Je voies déjà sans peine tous ces bouffons Américains qui ont voté pour lui, plus de 50% des américains étaient tellement désespérées et perdu qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de voter pour un clown milliardaire narcissique et misérable.

D'abord il s'attaque au net, ensuite aux jeux-vidéos, ensuite ce sera quoi ? Laissez le faire, dans quelques années on ne pourra même plus pisser dans les Wc publiques sauf si on est blancs et vaccinées.

Pour en revenir un peu au sujet, le cinéma et les séries Tv que je sache, sont 100 fois plus réalistes que les jeux vidéos car par définition on voit du vrais sang ou du moins on pense le voir, pourtant, personne ne s'en est plaint.

Plutôt que de regarder le problème en face, il préfère en profiter pour s'attaquer aux choses qui ne lui reviennent pas, comme les jeux-vidéos. Alors que le problème vient de l'éducation, à la situation bien particulière de chaque personne ou familles. Logique que certains se réfugient dans les jeux-vidéos, puis finissent par tuer des gens pour se venger contre la société qui n'avait rien à leur donner et qui l'a laissé tombé.

Mais parmi tous ces problèmes, forcément c'est les jeux-vidéos ? Facile trop facile de jeter la faute sur les Jv. C'est égoïste, ridicule et totalement irréfléchis. Voila mon avis sur la question.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 mars 2018 à 22:35

Les tueries de masse ne sont ni imputables aux jeux vidéos, ni aux armes à feu. Ni aux films pornos, ni à la migration des oies, d'ailleurs.

C'est de la faute à un cruel manque d'éducation dans une société abrutissante et narcissique, dont Trump est l'un des spécimens les plus représentatifs.

Une armes est un outil. Et un outil n'a pas d'intention. L'Homme vaut mieux qu'être rabaissé à la fonction de ses outils : les USA gagneraient davantage à se concentrer sur la prévention plutôt qu'en dégainant à chaque fois un arsenal de lois toujours plus liberticides.

Lire la suite...
Xmb-57
Xmb-57
MP
le 02 mars 2018 à 20:10

Ah oui, encore une dernière chose sur laquelle je souhaiterais intervenir est la violence et ce qui en découle du jeux-vidéo selon certains médias et parti ultra conservateur, dont Trump est le toutou (même si irl je pense qu'il est le toutou de personne car il a créer son parti en riposte aux brimades d'Obama pour le détruire comme l'abolition de Obama Care et les nombreux accords internationales qui l'a pris plaisir de défaire cet imbécile),

C'est que le jeu(x)-vidéo s'inspire des faits divers et du monde réel avec une pointe de fantaisie de nombreuses fois pour rendre le tout enchanteur et envoûtant et non l'inverse. Ce n'est pas le réel qui recopie l'industrie du jeu x-vidéo mais bien le contraire. Ce sont d'ailleurs les propos qui ont été tenus par Sam et Dan Houser en 2oo4 et 2005 lors d'une interview suite au tollé qu'avait susciter "Manhunt et San-Andréas" pour le moins embarrassante avec de nombreux pics du genre, je cites:
<<N'êtes vous pas embarassé ou pris d'une forme de culpabilité en créant des oeuvres qui incite ouvertement au car jacking, à la violence gratuite, au nombreux trafics et à la rébellion, au vandalisme etc...>>.

Réponse des frères étaient de dire qu'ils ne faisait que dépeindre la violence du monde réel et les nombreux faits divers dont les médias et émissions TV nous abreuve nuit et jour et qu'en plus il s'agissait d'une caricature satirique des états unis en grossissant les traits avec une vue d'artiste et un travail ccolossale qui peut prêter à une mauvaise interprétation pour un parent voyant son jeune enfant derrière son Écran et qu'il s'agissait avant tout d'une oeuvre artistique encensé par la critique et fortement plébiscité par des millions de joueurs majeures d'où le 18+/Matûre. Que la responsabilité incombe aux parents d'encadrés leurs enfants et de connaître leurs sensibilités ainsi que les pictogrammes pegi 16-12-18. Le message étant on ne peut plus clair qu'ils ont de bons avocats et qu'ils étaient dans leurs bons droits, le jeu vidéo étant le dernier média a utilisé la violence comme argument principal de vente.

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mars 2018, 20:15 par Xmb-57
PapeEnSlip
PapeEnSlip
MP
le 02 mars 2018 à 18:52

L'un des plus gros producteurs de jeux-vidéo au monde est le Japon.
Pays où le nombre de fusillade est quasiment nul chaque année :hap:
Mais bien sûr c'est pas la faute des armes hein :hap:

Lire la suite...
wicked-albel
wicked-albel
MP
le 02 mars 2018 à 16:41

C'est qui pour lui les membres de l'industrie vidéoludique?
Mr Playstation et Mr Xbox?

Lire la suite...
Top commentaires
AppleLife
AppleLife
MP
le 02 mars 2018 à 11:28

Qu’il retourne prendre son téléphone et faire des tweets , il n’est bon qu’à ça .

Lire la suite...
D_en_bulle
D_en_bulle
MP
le 02 mars 2018 à 13:42

Il va proposer quoi? D'armer les développeurs? :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020