Après un week-end gratuit fin janvier, Pearl Abyss et Kakao Games se concentrent sur les joueurs PvP de Black Desert Online en annonçant l'arrivée d'un nouveau serveur dédié aux joueurs compétitifs.
Ce dernier se nommera Arsha, et ouvrira ses portes à partir du 21 février prochain pour proposer de nouveaux équilibrages concernant les affrontements. Ainsi, tous les personnages auront des capacités défensives PvP accrues, ainsi qu’une immunité face aux capacités de Crowd Control durant un certain laps de temps s’ils sont attaqués plus de trois fois par des attaques CC telles que Trébuchement, Immobilisation, Projection, Raideur, ou encore Prises permettant d'effectuer des contres dynamiques.
Egalement, les joueurs n’auront pas à s’inquiéter de la perte de karma sur le serveur Arsha. Cependant, si leurs personnages ont accumulé du karma négatif sur d’autres serveurs, celui-ci sera reporté dans ce dernier. Tous les monstres PVE, à l’exception des Boss sont présents et peuvent être tués de manière à regagner du karma.
Enfin, à l'occasion de la nouvelle année lunaire, Black Desert Online et l'ensemble de ses DLC sont en solde à -50% sur PC via Steam.