Ah la bonne époque des consoles 16-bits... Qu'il s'agisse de simples nostalgiques ou bien d'amateurs de rétrogaming, ils sont encore très nombreux à relancer leur vieille Megadrive une fois de temps en temps. Mais certains vont encore plus loin dans cette passion en développant des titres pour ces machines et ce, avec les outils de l'époque.
Il s'appelle Matt Phillips, a travaillé pour certains grands noms de l'industrie (Crytek, Deep Silver...) et sortira bientôt un plateformer indépendant à destination de la MegaDrive. Dans Tanglewood, vous incarnez un petit renard baptisé Nymn qui devra tenter de rejoindre sa famille malgré les dangers qui rôdent.
Si ce petit jeu vous intéresse, sachez qu'il est disponible à la précommande sur le site officiel du projet pour 54 £, soit environ 60 €. Notez bien qu'il s'agit d'une version cartouche destinée à fonctionner avec une MegaDrive et que les livraisons ne se feront qu'à partir du mois de juin, date de sortie officielle du titre. De plus, une démo du jeu est disponible à cette adresse.