Contributeur
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, NESMaker est un logiciel passé par la case Kickstarter et développé par le studio indépendant The New 8-bit Heroes. Ce dernier, qui devrait sortir d'ici la fin de l'été, vient de conclure sa campagne de financement participatif sur le site Kickstarter en dépassant toutes les attentes du studio. Un succès inattendu qui a su attirer l'œil de la communauté des joueurs.
Alors que sa campagne de financement avait commencé le 13 janvier dernier, NESMaker s'était vu être financé entièrement en moins de 36 heures. L'objectif initial était de 32 000 dollars et il n'aura fallu que quelques heures pour que ce dernier soit largement atteint et dépassé. Le 22 janvier dernier, presque 109 000 dollars avaient été récoltés pour le jeu, et hier, alors que la campagne touchait à sa fin, cette somme a été plus que doublée. Un beau succès pour le premier gros projet du studio américain.
"No one is going to care about developing for a 30 year old, dead console".
— The New 8-bit Heroes (@New8bitHeroes) February 12, 2018
To this final boss troll, #NESmaker's 2500 backers have answered, somewhat like this........ pic.twitter.com/PSHdCsEOZF
Au final, c'est la somme de 253 403 dollars qui a été soulevée par les 2 553 contributeurs qui ont participé à la levée de fonds. Une somme qui peut paraitre impressionnante pour un simple software permettant de créer ses jeux sur NES, mais qui transcrit toutefois un engouement, encore aujourd'hui, pour le rétro-gaming. L'obtention de cette somme a permis d'atteindre tous les paliers de financement et les objectifs secondaires prévus. Ainsi les joueurs pourront se faire la main sur Troll Burner, pour apprendre l'outil NESMaker, mais ils pourront aussi allouer la mémoire comme ils le souhaitent (rappelons que les jeux devront respecter la taille des jeux Nes originaux) grâce à l'outil de gestion de la mémoire.
Pour rappel, NESMaker est un software qui permet de créer ses propres sprites et jeux vidéo dans la limite des possibilités techniques de la Nes. Il permet aux joueurs, grâce à son interface simplifiée au maximum et épurée, de créer leurs propres jeux tout en bénéficiant de vastes options de personnalisation et de détails. Les contributeurs pourront participer au tests beta du logiciel à partir du mois de mai s'ils ont dépassé un certain montant de dons, les autres devraient pouvoir mettre la main sur ce dernier à partir de la fin de l'été.
Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le projet, n'hésitez pas à vous rendre sur le site web de The New 8-bit Heroes, ou bien même à vous rendre sur la page Kickstarter qui recense les dernières actualités.