Contributeur
Sorti en septembre 2010, Amnesia : The Dark Descent est un jeu d'horreur paru sur PC, Mac, Linux et PlayStation 4. Ce dernier a été développé par Frictional Games et a eu une suite indirecte, Amnesia : A Machine for Pigs. Un bundle regroupant les deux jeux existe sur Steam et ce dernier est également sorti sur PS4 sous le nom d'Amnesia : Collection. Il se pourrait bien que cette collection paraisse aussi sur Nintendo Switch.
La dernière console de Nintendo représente en ce moment un Eldorado pour la plupart des studios de développement indépendants. Et pour cause, c'est sur cette plateforme que certains jeux indépendants voient exploser leur côté de popularité, comme cela a récemment été le cas avec Celeste, qui s'est mieux vendu sur Switch que sur Steam. C'est pourquoi, les développeurs d'Amnesia réfléchissent potentiellement à un portage de leur jeu sur Switch :
We have had some queries about this, and we are interested in doing a Switch port! Can't make any solid promises right now, but we'll be sure to keep everyone on Twitter updated with further developments.
— frictionalgames (@frictionalgames) January 29, 2018
Rien de concret pour le moment, puisque Frictional Games ne s'engage pas à faire des promesses à ce sujet, mais il semblerait que le studio ait déjà eu des demandes à ce sujet et se pose sérieusement la question. Il se pourrait donc que dans les mois à venir le studio suédois, à qui l'on doit la licence Amnesia mais aussi la trilogie anxiogène Penumbra ou encore SOMA, fasse une annonce à ce sujet.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec Amnesia, le jeu propose une expérience horrifique mêlant exploration et résolution d'énigmes. Vous y incarnez une personne qui se réveille au beau milieu d'un lugubre château, l'action se déroule au XIXème siècle en Prusse. Vous vous réveillez sans aucun souvenir de ce qui a bien pu arriver, ni pourquoi vous êtes ici, mais vous allez tout faire pour sortir de ce sinistre décors. Cependant, en explorant le château, vous serez rapidement confrontés aux terribles secrets qu'il renferme. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le jeu, n'hésitez pas à lire le test qui en a été réalisé dans nos colonnes.
La bande-annonce d'Amnesia : Collection sur PlayStation 4
Amnesia : Collection est disponible sur PC et PS4