Menu
Dark Age of Camelot
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Une option free-to-play pour Dark Age of Camelot

News jeu Une option free-to-play pour Dark Age of Camelot

Les plus anciens d'entre vous connaissent sans doute Dark Age of Camelot, célèbre MMO sorti en 2002 qui a toujours une certaine vigueur aujourd'hui, notamment grâce une communauté d'une indéfectible loyauté. Le titre revient dans le fil d'actualité avec une annonce pour le moins surprenante.

Une option free-to-play pour Dark Age of Camelot

C'est dans le cadre d'un billet publié sur le site officiel du jeu que nous apprenons que le vénérable MMO accueillera dans le courant de l'automne 2018 une mode gratuit baptisé DAoC : Endless Conquest. Chacun pourra donc créer un compte gratuit par cet intermédiaire et monter son personnage jusqu'au niveau 50.

Bien entendu, la gratuité sera accompagnée de certaines restrictions avec notamment des classes bloquées, un nombre d'encarts de personnage limité ou encore l'impossibilité de faire du housing comme vous pouvez le lire en vous rendant ici.

Voilà en tout cas une bonne opportunité de vous essayer aux mécaniques de base de ce MMO culte.

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC MMO RPG Mythic Entertainment Wanadoo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jaeyl
jaeyl
MP
le 31 mai 2018 à 19:06

Que de souvenir, commencé day one jusque la fermeture des serveurs fr, tous rassemblé à nos capitale respective la gorge noué la boule au ventre....

J'ai test sur Ywain mais je suis allergique a l'anglais, pas les gens ou la langue en elle même mais à l'interface.
Je repasse des fois dessus via un compte essaie 14 jours par pure nostalgie, malheureusement maintenant il est casi vide pourtant je continue de rêver à un rebondissement qui disons le n'arrivera jamais c'est une certitude.

Best MMO for ever serveur Broceliande, Hibernia Xendar Proto Les Fils de Fenris, Le Cercle Solaire.

Longue vie à tous ;)

Lire la suite...
Traian69
Traian69
MP
le 27 févr. 2018 à 22:07

Ducoup quelq'un said Si il est free to play àu jour d'aujourd'hui ?

Lire la suite...
popdog34
popdog34
MP
le 27 déc. 2017 à 17:33

Ca me fera toujours marrer ceux qui critique en disant que aujourd'hui, le gameplay est trop vieux, trop poussiéreux, ça n'attirera personne... Euh calmez-vous les mecs, oui DAOC est un vieux mmorpg de l'époque, ce qui sous entend un jeu hardcore, difficile, long, fastidieux pour XP, mais faut pas croire que c'est seulement réservé aux vieux qui l'ont connu à l'époque. Moi j'ai connu DAOC à l'époque, mais je n'y jouais pas car je n'ai jamais adhéré au fait de payer un abonnement à quelque jeu que ce soit, eh bien aujourd'hui je serai bien content de me plonger enfin dans DAOC gratuitement. Ensuite je suis sûr qu'il y a aussi des jeunes joueurs qui aiment la difficulté des anciens jeux, et qui en on marre des mmorpg ultra assisté d'aujourd'hui. Donc bref, vos arguments style "nianiania ça fait 15 ans ! nianiania trop moche graphiquement ololoool interfaçe trop austère" vous pouvez la remballer. Tout le monde ne cherche pas des jeux canoniques de notre ère actuelle, tout le monde ne recherche pas la difficulté affligeante des jeux de maintenant. Qui plus est, DAOC est une légende dans le monde des MMORPG, donc rien que pour la culture il peut attirer des gens qui ne l'auraient pas connu, ou qui comme moi, ne pouvait y jouer a l'époque.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 déc. 2017, 17:34 par popdog34
Pseudo supprimé
le 27 déc. 2017 à 15:23

J'y étais retourné il y a de cela quelques années, j'avais trouvé que le jeu était devenu trop compliqué. Trop de compétences, de quêtes à faire, etc. Ça m'avait vite saoulé. Rien de tel qu'un bon vieux T4C pour retrouver le plaisir d'antan, il reste encore quelques serveurs officiels actifs.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 27 déc. 2017 à 07:49

Ça nous rajeunit pas...

Lire la suite...
hapiness1842
hapiness1842
MP
le 27 déc. 2017 à 02:25

Une option vrai portable pr jeuxvideo. Com! Mais comment mon Mate 10 pro pie votre appli de merde. Ca craint pr la meilleur appli jeux vidéo en Europe

Lire la suite...
lolo1985fr
lolo1985fr
MP
le 27 déc. 2017 à 00:42

Au bout d'un moment faut savoir passer à autre chose...

Les jeunes n'ont aucune chance d'accrocher, les vieux, dont je fais partie, mise à part La nostalgie je vois pas l'intérêt de retourner Farmer comme un chinois sur un jeu qu'a 15 ans.

Faut vraiment être obséder par un jeu pour s'y remettre sérieusement, sachant que les mmos de l'époque sérieusement c'est sérieusement, jouer en casu dans 1 an t'es tjrs pas 50... et malheureusement on fait quand même des mmo un peu plus sexy de nos jours, faut vivre avec son temps.

Lire la suite...
Nosfepower
Nosfepower
MP
le 27 déc. 2017 à 00:39

Ah ma Baronne Yisselda Waffenkrieg de la guilde des Miles Christi sur Brocéliande/Albion ... c'était le bon temps <3

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 26 déc. 2017 à 23:51

choix un peu tardif a mon humble avis, surtout que des jeux similaire pourrait voir le jour d'ou très certainement la raison de ceci !

Lire la suite...
absolutee
absolutee
MP
le 26 déc. 2017 à 23:25

L'offre F2P me fait un peu peur...4 classe par royaume (c'est trés peu puis si il y a pas cabaliste ou faucheur je boude!)
et surtout XP MOINS IMPORTANTS!!!!
Deja qu'a l'époque c’était galère monstre de monter 50 solo alors si en plus il faut 40 ans pour en monter un...
Le probleme c'est qu'il n'est plus en phase avec maintenant.Gameplay lent,ergonomie puis personne souhaite mettre 8h de farm et surtout finir en chair a canon en RvR (le 5L+ vont se régaler des nouveaux)

Bref,si ils annonçaient au moins un lifting du jeu (gameplay etc...) ou un instant lvl50 pour le premier perso,la ça aurait un sens!
Sinon circulez,il n'y a rien a voir malheureusement..

Lire la suite...
Top commentaires
Guessou75
Guessou75
MP
le 26 déc. 2017 à 14:25

Sortie en 2002, je prends direct un coup de vieux, jy etais à la bêta, excellente communauté... juste après T4C et sa communauté GOA

Lire la suite...
axel091
axel091
MP
le 26 déc. 2017 à 14:07

Le jeu est abandonné depuis bien longtemps en Europe. Les joueurs européens qui sont restés ont été fusionnés avec les américains sur leurs serveurs.
Ce genre d'annonces ne me donne absolument pas envie de retourner sur le jeu. Mais bon, toujours sympa de voir une actu sur DAOC, clairement mon MMO de référence. Le seul auquel j'ai accroché, je n'ai juste pas suivi à la fermeture des serveurs européens.

Bon jeu à ceux qui voudraient tenter l'expérience !

Lire la suite...
A lire aussi
DAOC : un nouveau territoire 17 août 2005, 17:27
GOA hacké ? 05 sept. 2003, 00:04
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022