Contributeur
Depuis quelques temps maintenant, le studio YummyYummyTummy développe la série de jeux Fallen Legion. Il existe déjà deux titres, Fallen Legion : Flame of Rebellion exclusif pour le moment à la PlayStation Vita et Fallen Legion : Sins of an Empire exclusif à la PlayStation 4. Ces derniers vont pourtant être portés sur de nouvelles plateformes, et la dernière annoncée n'est autre que la Nintendo Switch avec Fallen Legion : Rise to Glory.
Fallen Legion : Flame of Rebellion et Fallen Legion : Sins of an Empire sont tous les deux sortis en occident le 25 juillet dernier. Pour le moment, ils étaient exclusifs aux consoles de Sony mais les choses sont sur le point de changer. En début de mois, nous vous annoncions que Fallen Legion+, une compilation regroupant les deux jeux, arriverait sur Steam le 05 janvier prochain. Cette fois-ci, la licence Fallen Legion s'exporte sur Nintendo Switch :
Fallen Legion: Rise to Glory is coming to the Nintendo Switch :)
— NISAmerica (@NISAmerica) December 14, 2017
C'est donc en 2018 que sortira Fallen Legion : Rise to Glory sur la dernière console de Nintendo, la Switch. Pour le moment, aucune indication regardant le prix n'a été communiquée, ni aucune fenêtre de sortie plus précise. Notons que la version Switch possédera des ajouts que les autres versions n'ont pas, comme de nouveaux boss, de nouveaux visuels, de nouveaux ennemis et de nouveaux défis. Le tout en regroupant les deux aventures de Fallen Legion : Sins of an Empire et Fallen Legion : Flame of Rebellion.
Au niveau de l'histoire, elle ne diffère absolument pas des deux opus cités précédemment. Il s'agit de s'engager sur les champs de bataille de Fenumia en compagnie de la princesse Cecille ou de Legatus Laendur afin de restaurer la gloire et la paix dans votre royaume. Sur la boutique américaine de NIS, une version collector est disponible à la précommande. Vendue au prix de 59,99$ elle contient un exemplaire du jeu sur Switch, un Artbook, la bande-son, un médaillon et est vendue dans une boîte collector. Reste à voir si cette dernière finira par arriver en Europe. En attendant on vous laisse avec quelques images de la version Collector et du jeu, ainsi que la première bande-annonce :
Fallen Legion : Rise to Glory sortira en 2018 sur Nintendo Switch