Dans le cadre du Black Desert FESTA se déroulant en Corée du Sud, le studio Pearl Abyss a fait le plein d'annonces concernant le futur de son MMO Black Desert Online.
Déjà disponible sur les serveurs coréens depuis le mois de juillet, la classe Mystique va enfin faire le voyage jusqu'aux serveurs occidentaux de Black Desert Online. Si elle rejoindra les quatorze autres classes déjà jouables le 13 décembre prochain, elle pourra être pré-personnalisé dès le 6 décembre. Les amateurs de gameplay dynamique seront servis : capable d'invoquer un dragon d'eau, la Mystique se distingue par ses attaques rapides et sa défense, pour compenser son manque de puissance.
En parallèle, Pearl Abyss a d'ores et déjà commencé à teaser la seizième classe du jeu. Baptisée la "Ran" et présentée comme une classe exclusivement féminine, elle sera capable de manier une sorte de pendule en forme de croissant attachée au bout d'une corde et de se déplacer rapidement dans les airs. Ce n'est pas tout puisque le studio a prévu de retravailler l'ergonomie du jeu au niveau de l'interface, qui pourra être allégée selon la volonté du joueur, et du gestionnaire de quêtes qui offrira une approche plus narrative des quêtes. Une mise à jour graphique est également prévue, sans toutefois modifier la configuration requise du jeu, qui va d'ailleurs voir son poids de téléchargement réduit de 51 à 27 GO.
Enfin, c'est du contenu inédit qui a été annoncé. Les joueurs coréens pourront s'aventurer dès le début de l'année 2018 dans la contrée de Dreagan, un territoire montagneux habité par des dragons, et profiter de la refonte du système de Conquest War. Trois formats seront disponibles : des affrontements en 5 vs 5, en 20 vs 20, mais aussi en 1 v 1 pour les joueurs sans guildes.