Si ce premier décembre marque l'entrée dans la dernière ligne droite avant 2018, il est également porteur de la journée mondiale contre le SIDA. À cette occasion, et pour une semaine, King.com, l'App Store et (RED) s'associent pour la lutte contre le virus.
L'éditeur proposera des packs en édition limitée dans ses titres les plus vendeurs à savoir Candy Crush Saga, Candy Crush Soda Saga et Candy Crush Jelly Saga. L'intégralité des revenus générés par la vente de ces packs entre aujourd'hui et le 8 décembre sur iOS seront reversés à Global Fund, organisme offrant dépistages, traitements et services de soins dans les régions du globe les plus touchées.
Andreas Olofsson, producteur exécutif de Candy Crush a déclaré :
Nous sommes ravis d’être en mesure de soutenir une telle cause et apporter notre contribution à la lutte pour une génération exempte du SIDA. Nous espérons que nos joueurs nous rejoindrons dans cette initiative et seront heureux de savoir que leurs achats auront un impact positif sur la vie des populations d’Afrique sub-saharienne.
Si cette région de la planète est touchée à un niveau critique, la faute à un manque d'accès aux soins et aux moyens de contraception, il n'en reste pas moins que chez nous, en France, on estime à 25.000 le nombre de personnes séropositives n'étant pas au courant de leur infection par le VIH.
Bref, comme on dit : sortez couverts.