Après le soulèvement populaire de novembre 2017 contre les dépenses supplémentaires, Electronic Arts a pris la décision de battre en retraite en retirant temporairement les micro-transactions de Battlefront 2. Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre de ses jeux d'en faire de même, dans la plus grande discrétion.
Paru le 10 novembre dernier, Need for Speed Payback s'appuyait sur un système de progression très proche de celui du dernier Star Wars. Reposant lui aussi sur des lootboxes, le titre de Ghost Games proposait des Speedpoints, et des cargaisons renfermant des pièces cosmétiques. Afin d'éviter le retour de flammes, les développeurs ont donc ajusté leur modèle pendant que la communauté avait les yeux tournés vers Battlefront 2 :
Notre objectif avec ces changements est de faire de la progression, particulièrement autour du déblocage des voitures, une expérience bien plus agréable.
Globalement, la progression est désormais plus rapide puisque les points de REP ou encore les crédits sont distribués en plus grande quantité. Bref, il semblerait donc qu'Electronic Arts décide petit à petit de revoir le modèle économique actuel de ses jeux. Espérons cependant que cela sera amené à perdurer...
Need For Speed Payback : pas si furieux, ni vraiment rapide