Nous apprenions récemment le rachat de Respawn Entertainment par Electronic Arts, une nouvelle inattendue qui a fait l'actualité de la semaine. Bien entendu cet événement peut inquiéter quant au futur du studio, toutefois l'un de ses fondateurs se veut rassurant à ce sujet.

Autrefois indépendante, l'entreprise agit désormais sous la houlette de l'éditeur américain qui récupère de fait la licence Titanfall. Pour les amateurs de la série, cela est-il synonyme de changements ? Vince Zampella, PDG et cofondateur de Respawn, et Patrick Söderlund, vice-président exécutif d'EA Worldwide Studios, sont revenus sur cette inquiétude dans le cadre d'un entretien avec VentureBeat :
Patrick Söderlund : Quand vous travaillez au sein d'EA chez DICE, BioWare ou Vancouver, vous avez votre liberté de création. Ce sont des cultures différentes à des endroits différents. C'est ce qui fait que ces studios font de grands jeux. Nous ne souhaitons pas changer cela, nous voulons le conserver. L'identité de Respawn constitue justement l'une des raisons de cette acquisition. Il serait malavisé de modifier quoi que ce soit.
(...) Vince Zampella : En définitive, mon message c'est que nous sommes toujours Respawn et que nous continuerons à faire les mêmes jeux qu'avant, voire meilleurs je l'espère. Nos fans peuvent nous faire confiance sur le fait que nous faisons au mieux pour assurer le futur de Respawn et de nos jeux. (...) Cela ne va pas changer l'avenir de Titanfall. Sauf peut-être nous offrir davantage de ressources, et un meilleur alignement. Il ne peut en ressortir que du positif.
Nous ne pouvons évidemment que souhaiter à Respawn Entertainment un avenir radieux avec le soutien d'Electronic Arts ; il semble en tout cas que le planning des mises à jour de Titanfall 2 ne soit pas trop chamboulé par cet événement.
Titanfall 2 : sa solidité et son attrait en 3 minutes d'explications
Source : VentureBeat
