Contributeur
Sorti en juin 2015, Don't Starve Together est la version multijoueur du jeu Don't Starve, édité et développé par le studio Klei Entertainment. Le 20 octobre dernier, nous vous annoncions que le mode événements de Don't Starve Together allait entrer en phase de beta. Une vingtaine de jours plus tard, le voilà qui est officiellement lancé, avec le premier événement : The Forge.
C'est désormais officiel, le mode événements du jeu Don't Starve Together a été lancé. Pour rappel, les événements dans Don't Starve Together sont, par définition, limités dans le temps et vont servir de prétexte pour permettre aux joueurs de découvrir une nouvelle façon de jouer, à travers des épreuves différentes et du nouveau gameplay. Le premier d'entre eux à avoir été annoncé s'appelle The Forge. Vous pouvez dès aujourd'hui l'essayer sur les serveurs officiels de Klei, sur PC, les versions consoles seront mises à jour plus tard, sans plus de précisions ni fenêtre de sortie.
Sur la page officielle de l'événement, The Forge est décrit comme un monde hostile de feu où vous allez devoir vous battre pour survivre. Les survivants ont activé un ancien portail qui les a piégés à l'intérieur de The Forge. Pour retourner chez eux, ils vont devoir se battre contre le terrible Boarrior (Guerrier-Sanglier), le champion de la Forge. Le tout se déroule dans une arène où jusqu'à six joueurs peuvent jouer en équipe.
Voici la liste des nouveautés apportées par The Forge, qui a commencé à partir d'hier soir et se poursuivra jusqu'au 30 novembre :
- De nouveaux skins pour les personnages, de nouvelles emotes, de nouveaux skins pour les objets. Plus de 200 objets au total.
- Des serveurs gratuits et à la demande pour le mode événements (dédiés à The Forge)
- Des additions et changements de l'interface d'utilisateur
- Un matchmaking simplifié avec les amis / les groupes
- Un nouveau système de drop (Maintenant 4 objets par coffre - Uniquement sur The Forge)
- Ajout de la possibilité d'acheter des sets d'objets
- Des challenges et une montée de niveau spécifiques au mode événement
Et pour ceux qui se posent encore la question, l'accès aux serveurs de The Forge est totalement gratuit. Cependant, si vous souhaitez forcer le destin et débloquer plus rapidement les skins de The Forge (Warrior Skin Set), sachez que vous pouvez les acheter individuellement au prix de 2,99 dollars, ou bien toute la collection pour 12,99 dollars. Klei permet ainsi aux joueurs qui passent du temps sur le jeu de profiter de contenu gratuit, mais s'assure tout de même une certaine rentabilité pour continuer à développer le jeu gratuitement.
Don't Starve Together est disponible sur PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One