
Zynga, éditeur/développeur derrière Farmville et compagnie, a annoncé cette semaine un accord de 100 millions de dollars pour acquérir le catalogue de jeux de cartes de Peak Games, une société basée à Istanbul créée en 2010.

Alors que le catalogue de jeux mobiles de Peak Games comprend des jeux de puzzle free to play comme Toy Blast et Lost Jewels, Zynga a spécifiquement annoncé avoir conclu un accord pour acquérir des jeux Peak comme Gin Rami Plus ou Spades Plus. Par ailleur, l'éditeur explique cette future acquisition dans une lettre adressée à ses investisseurs :
L'ajout des jeux de cartes mobiles de Peak Games donnera à Zynga le plus important catalogue de jeux de cartes occasionnels au monde. Ces jeux ont un large attrait pour des millions de personnes à travers le monde et ils s'appuieront sur notre stratégie pour continuer à développer notre catalogue à long terme.
À moins d'un revirement soudain, la vente pour 100 millions de dollars devrait être conclue au cours des prochains mois.