Contributeur
Nous vous en parlions il y a un peu plus d'un mois, Deconstructeam, les développeurs de Gods Will Be Watching, s'apprêtaient à révéler leur prochain jeu. C'est désormais chose faite, et l'on vous donne les premières informations sur The Red Strings Club.
C'est en janvier 2018 que sortira The Red Strings Club, une aventure narrative développée par le studio espagnol Deconstructeam et édité par l'enfant terrible Devolver. Et ce dernier est, comme avaient pu le laisser entendre ces derniers mois Deconstructeam, une extension et une version améliorée de leur petit jeu gratuit, Supercontinent Ltd., dont on retrouve certains personnages et une partie de l'intrigue.
The brilliant @Deconstructeam are back with a cyberpunk-noir story The Red Strings Club - coming in January 2018!https://t.co/1Ngq1ZVH8T pic.twitter.com/ZJ9uWQMfSa
— Devolver Digital (@devolverdigital) October 30, 2017
Le jeu se déroule à une époque où le transhumanisme a atteint de nouvelles limites et où les humains cohabitant avec des androïdes et une technologie de plus en plus avancée. Notons également que le jeu sera disponible en français et que, dans le plus pur style de Deconstructeam, ne demandera pas un PC particulièrement puissant pour fonctionner.
The Red Strings Club ouvre son intrigue sur un bar, dont l'un des employés, également Hacker freelance, décide de démanteler l'entreprise Supercontinent Ltd. Cette dernière s'apprête à lancer un nouveau système intitulé "Social Psyché Welfare", qui vise à éradiquer la dépression et la peur parmi les membres de la société. Pourquoi tenter d'empêcher ce nouveau seuil franchi avec la technologie ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un lavage de cerveau selon le héros du jeu.
Au niveau du gameplay, vous allez être amené à soutirer des informations lors de différentes sessions de travail au bar. Des différents clients, vous allez pouvoir en apprendre plus sur les plans de Supercontinent et ainsi élaborer une contrattaque. À vous également de créer des implants génétiques qui vous permettront d'améliorer vos capacités, et d'espionner, grâce au téléphone, Supercontinent Ltd. Une histoire qui se veut une exacerbation des maux modernes, donc. Et pour patienter jusqu'à 2018, on vous laisse en compagnie des premières images de The Red Strings Club ainsi que du trailer d'annonce :
The Red Strings Club sortira en janvier 2018 sur PC