Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

La 3DS, une entrée dans le monde de Nintendo selon Reggie Fils-Aimé

News hardware La 3DS, une entrée dans le monde de Nintendo selon Reggie Fils-Aimé

Tandis que la Switch est venue apporter un aspect hybride à la famille de consoles de Nintendo, d'aucuns ont exprimé leur inquiétude quant à la 3DS, elle-même portable. Mais Big N a affirmé vouloir faire coexister les deux machines, et exprime encore aujourd'hui cette détermination.

La 3DS, une entrée dans le monde de Nintendo selon Reggie Fils-Aimé

Le PDG de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a fait un commentaire intéressant auprès de Forbes, et a expliqué l'un des points justifiant la continuation de la 3DS : son tarif.

La Nintendo 3DS, une famille de systèmes qui va de 79,99 à 199,99 dollars et a un catalogue de plus de mille jeux, fait deux choses pour nous. D'abord, c'est un point d'entrée. Si vous êtes une maman ou un papa, que vous vous occupez de plusieurs enfants et voulez leur offrir une belle expérience, l'achat de plusieurs 2DS à Noël a un fantastique rapport qualité-prix. Et vous accédez à tout ce grand contenu.

Deuxièmement, si vous êtes un joueur régulier et qu'il y a un titre sur lequel vous voulez mettre les mains, et qui n'est disponible que sur 3DS, l'achat d'une 2DS XL ou d'une 3DS XL est une bonne façon d'exaucer ce souhait.

(...) Le week-end dernier, j'étais en Floride. Je suis allé à Walmart, à Target. Parmi les consommateurs, tous ne peuvent pas acheter un appareil à 299 dollars ainsi que des jeux, peut-être des amiibo. C'est un achat à 400 ou 500 dollars. Avec la 2DS et la 3DS, vous pouvez facilement faire vos achats de Noël pour 100 ou 200 dollars. C'est la clé de notre stratégie.

Metroid : Samus Returns - Trois minutes pour savoir ce qu'il vaut

Source : Forbes

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
3DS Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Urleur
Urleur
MP
le 02 nov. 2017 à 11:51

L'argument du catalogue fait tout, ce qui pêche pour l'instant la switch c'est cet argument le ratio n'y est pas pour l'instant.

Lire la suite...
2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
MP
le 02 nov. 2017 à 00:12

Et oui mais en même temps, c'est assez logique.

Lire la suite...
Thit020204
Thit020204
MP
le 01 nov. 2017 à 23:41

Moi je reste nostalgique de la bonne vieille DS ... Pffff ... Je l'ai gardée ( mais je n'y joue plus ) ainsi que ma Wii , et j'y joue encore avec copains , cousins ... Les bons vieux Mario kart Wii ou DS , Wii sport , Wii party , Mario party , super smash bros brawl ( mon jeu préféré sur Wii , j'y ai joué des heures ! ) , mario bros , n'ont pas pris une ride ! Des graphismes toujours corrects , des fous rires , et des gameplays bien mieux que les nouveaux marios , super smash bros ou Wii U party ...
Nooostaaaalgiiiiiie

Lire la suite...
super3ds74
super3ds74
MP
le 01 nov. 2017 à 19:19

ne pas oublier les jeux Yokai Watch 3 ( les 3 versions Tempura , Sushi et Sukiyaki ) qui j'espère sont prévues pour les US et Europe , je les attend avec impatience . :ok:

Lire la suite...
anoriann
anoriann
MP
le 01 nov. 2017 à 18:59

c'est sur que la console va rester encore un moment en vente, mais de moins en moins de jeux sortirons dessus.
on sait déja que Pokemon qui est certainement l'un des rare jeux qui fait que beaucoup de gens ont une 3DS va migrer sur Switch. (et je suis presque sur que c'est Nintendo qui à demande à Game Freak de le faire).

Lire la suite...
yehudin
yehudin
MP
le 01 nov. 2017 à 17:01

Alors comme ça, les deux machines peuvent coexister, comme pour la WiiU finalement, mais bien sûr ! Nous savons tous ce qui lui est arrivé lorsque la Switch est sortie, puisque cette dernière a été vendue par Nintendo comme leur nouvelle console de salon. Sauf qu'officieusement, c'est également leur nouvelle console portable. Ce discours de Fils-Aimé, c'est uniquement parce qu'ils se sont rendus compte que 300 euros, oui c'est bien trop cher pour une console (trans)portable. Donc, ceux qui n'ont pas les moyens n'ont qu'à se rabattre sur cette bonne vieille 2/3DS qui a déjà un pied dans la tombe. Elle a malheureusement atteint ses limites, les développeurs en sont pleinement conscients et sont obligés de passer à la Switch puisque Nintendo ne semble pas décider à pondre une nouvelle machine purement portable plus puissante à 200 euros max (Sony non plus d'ailleurs). Mais allez-y les parents, achetez des 2/3DS à vos enfants, c'est vrai qu'ils auront largement de quoi s'amuser, mais bon courage lorsque le nouveau Pokémon sortira en exclusivité sur Switch, car, en effet, Ultra Soleil/Lune est bien le dernier épisode à sortir sur l'ancienne portable.

Lire la suite...
Yiro
Yiro
MP
le 01 nov. 2017 à 16:30

"Deuxièmement, si vous êtes un joueur régulier et qu'il y a un titre sur lequel vous voulez mettre les mains, et qui n'est disponible que sur 3DS, l'achat d'une 2DS XL ou d'une 3DS XL est une bonne façon d'exaucer ce souhait."
--> du vent, ça ne veut rien dire

Lire la suite...
ficelle_bis
ficelle_bis
MP
le 01 nov. 2017 à 16:26

Et parfois, c'est cher pour les nouvelles générations des versions 3DS et 2DS.

Lire la suite...
diamond_god
diamond_god
MP
le 01 nov. 2017 à 16:14

Concrètement c’est logique ce discours là, cependant aucune trace d’un suivi de développement dans la citation...

En fait son argumentaire marketing c’est surtout « on a un gros catalogue, la console n’est pas chere, allez y ! » mais a aucun moment y’a de nouveaux jeux de nintendo qui sortirons sur le moyen terme. Les pokemons par exemple c’est mort.

Mais ca se tient !

Lire la suite...
Commentaire édité 01 nov. 2017, 16:15 par diamond_god
whynotnow
whynotnow
MP
le 01 nov. 2017 à 16:05

Bien content d'entendre ça, je trouve que la 3DS est l'aboutissement de ce qui se peut se faire en mode 100% nomade, double écran dont un tactile, 3D pour ceux qui supportent qui donne vraiment bien sur pas mal de titre et la forme qui permet de la trimballer sans peur de bousiller l'écran, le tout à un prix raisonnable.

Lire la suite...
Top commentaires
idhem59
idhem59
MP
le 01 nov. 2017 à 11:21

C'est vrai que c'est un excellent rapport qualité/prix. On trouve chez nous des 2DS neuves pour une bouchée de pain, qui offrent l'accès à un catalogue franchement sympa, qui est d'ailleurs également à prix réduit grâce à la gamme Select.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 nov. 2017, 11:22 par idhem59
Douglasmcgywer
Douglasmcgywer
MP
le 01 nov. 2017 à 11:24

J'ai les 2 consoles .Et je joue toujours à la 3ds car tres bon catalogue et plus simple à joué dans les transports en commun.la switch est pas mal quand je part en voyage ,ou joué en famille à la maison ou en camping.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022