Il fait partie des belles surprises de cette année 2017, Hellblade : Senua's Sacrifice a surpris tout le monde grâce à son esthétique très réussie, mais également son gameplay bien réglé. Et la presse aussi bien que les joueurs ne s'y sont pas trompés en réservant au bébé de Ninja Theory un excellent accueil.
Interrogé par nos confrères de VentureBeat, le directeur créatif en chef du titre a révélé que les ventes avaient été bien supérieures aux prévisions. Tameem Antoniades explique qu'il ne sait pas exactement si le développement a déjà été rentabilisé ou s'il le sera dans les semaines à venir, mais que cela ne devrait pas tarder à être le cas. Pour son premier jeu autoédité, Ninja Theory réussi donc son pari, ce qui ouvre évidemment quelques portes :
Nous ne nous attendions pas à le rentabiliser même au bout de six, huit ou neuf mois.
Cela nous ouvre un bon lot de portes et de possibilités que nous n'avions pas jusqu'à maintenant.
Une bonne nouvelle qui prendra bientôt une forme plus précise puisque Antoniades précise que les chiffres de ventes seront dévoilés dans un journal de bord à venir. Rappelons que Hellblade : Senua's Sacrifice est disponible sur PC et PlayStation 4.
Hellblade Senua's Sacrifice : Un accolades trailer pour la bonne cause