
On le sait et on l'a dit ici plusieurs fois, Blizzard Entertainment a renforcé les sanctions à l'encontre des joueurs dis toxiques sur Overwatch. Dans la liste des motifs récemment commentés, se trouve le ban pour spam des commandes vocales sur lequel l'éditeur s'est expliqué.

C'est à la suite d'un message posté par joueur PlayStation 4 se plaignant d'une nouvelle mise sous silence alors qu'il ne possède pas de microphone que Scott Mercer, l'un des designer principaux de Blizzard, en a précisé les motifs :
(Les bans) interviennent sur la base des commentaires des joueurs accompagnant les différents rapports, il semble que même sans microphone, vous avez spammé des lignes vocales. Toute forme de communication haineuse, discriminatoire, obscène ou perturbatrice peut être un motif. Menacer ou harceler un autre joueur de l'une ou l'autre équipe est également inacceptable, peu importe les mots utilisés. Donc OUI, si vous spammez des lignes vocales et que cela revêt un caractère perturbateur ou est considéré comme du harcèlement, alors vous pourriez être suspendu.
Cependant, si on admet sans difficulté que le spam peut-être extrêmement désagréable, Blizzard reste flou sur les contextes et la quantité de commandes envoyées conduisant à ce type de sanctions.