Warner Bros. était resté totalement muet à propos de la saison 3 de Lego Dimensions, développé par TT Games. Et il semblerait bien que ce silence de l'éditeur corresponde à la fin pure et simple de la vie du jeu si on en croit nos confrères d'Eurogamer.
Le site, qui explique tenir ses sources depuis des personnes proches de l'éditeur, semble confirmer que Lego Dimensions est mort et que la saison 3 n'arrivera jamais. En effet, il explique que dès la première saison, certains packs sont restés invendus, obligeant Warner Bros. à les solder. Et vu le coût important de fabrication des figurines physiques, il était devenu impossible de dégager le moindre bénéfice. Toujours selon Eurogamer, les choses se sont un peu plus compliquées avec la seconde saison.
Le premier pack de la deuxième saison, dédié au remake de Ghostbuster, dont la popularité était faible pour un tas de raisons dont la qualité intrinsèque du film et ainsi que des considérations sexistes, n'a pas non plus fonctionné. Egalement, la baisse généralisée des ventes des jouets vidéo a également atteint Lego Dimensions. Si le contenu in game de la saison 3 n'a pas fuité, Eurogamer affirme qu'une figurine de Lord Vortech était attendue, ainsi qu'un DLC Minecraft, Flash (DC) et Doctor Who. Le site explique aussi que TT Games a travaillé sur une caméra qui pouvait modéliser dans le jeu de véritables constructions Lego, qu'on ne verra peut-être jamais, en tout cas pas dans Lego Dimensions
Warner Bros Games n'a pas officiellement annoncé la mort de Lego Dimensions, mais nos confrères ont mis la main sur un message envoyé aux salariés de TT Games par Dave Dootson, manager du studio, au sujet de la fin du jeu :
Merci à tous d'avoir rendu Dimensions possible. Aussi difficiles que furent les choses, cela vaut la peine que de célébrer cet incroyable accomplissement que représente la qualité du jeu, de célébrer ce formidable mélange de licences et les demandes techniques compliquées qu'il a présentées. Lego Dimensions va rester comme un témoignage du talent au sein de TT.
Vu la masse d'information collectées, il semblerait peu probable que Warner Bros démente ce qui vient d'être mis à jour. Une réponse officielle ne devrait cependant pas trop tarder.