Contributeur
Finir un jeu le plus vite possible est un hobby pour beaucoup, mais cela n'est pas accessible à tous. Le fameux The Legend of Zelda : A Link to the Past, disponible dans la SNES Mini, est cependant un titre de choix pour découvrir la pratique. A vos chronos !
Chef d'oeuvre de sa génération The Legend of Zelda : A Link to the Past est cependant entâché de bugs que connaissent bien ses fans. Et c'est grâce à l'un de ses petits glitchs que vous pouvez finir le jeu en moins de...4 minutes ! Pour cela rien de plus simple, voici la marche à suivre :
Finir The Legend of Zelda : A Link to the Past en moins de 4 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=OniSXlCiPzU- Lancez une nouvelle partie et dirigez-vous vers le Château d'Hyrule, récupérez votre épée puis continuez votre chemin.
- Une fois dans la première pièce principale montez les escaliers du centre et placez vous face au rebord juste à votre gauche. De là sautez et appuyez sur SELECT pendant votre saut comme dans la vidéo ci-dessus, puis choisissez l'option SAUVEGARDER ET QUITTER.
- Chargez votre nouvelle sauvegarde et retournez au château, en évitant à tout prix le moindre contact avec un garde. Si l'un d'eux vient à intéragir avec vous, il faudra recommencer l'étape précedente.
- Remontez par les marches comme effectué précédemment, mais cette fois sortez par la porte de gauche.
- Attendez que le garde bleu reprenne sa route vers le bas, puis suivez le et attendez qu'il fasse demi-tour. Ensuite spammez la touche directionnelle de gauche pendant qu'il frappe.
- Au bout d'un moment Link devrait disparaître de l'écran. Le héros se trouve en fait à l'intérieur du mur de gauche.
- Avancez tout-droit vers le haut jusqu'arriver dans la zone suivante et que l'écran change. Répétez l'opération dans cette zone puis arrêtez-vous une fois dans la zone qui suit.
- Prenez maintenant à droite en vous servant du chapeau de Link comme guide. Arrêtez vous précisément au niveau du mur de droite et faites bien attention de ne pas le dépasser ou d'en sortir.
- À partir de ce moment avancez toujours vers le haut, vous passerez à côté de Ganon et arriverez directement à la scène finale du jeu. Les doigts dans le nez.
Ce bug est possible grâce à la physique du jeu établi sur plusieurs étages. Lorsque vous sauvegardez votre partie en l'air, le jeu enregistre votre position un "étage" plus bas que vous ne l'étiez réellement. De ce fait en relançant votre partie et en vous faisant frapper par le garde bleu, votre position est réinitialisée. Sauf qu'à cet endroit précis vous passez directement sous le sol et pouvez traverser la carte comme bon vous semble.
Coup de chance, la pièce abritant Ganon est juste au dessus de celle où vous venez de réaliser le glitch. Une fois cette zone passée, place aux crédits du jeu et à la gloire...ou pas.
Speed Game : Zelda Majora's MAsk