Contributeur


La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre est un des jeux les moins linéaires et les plus riches de cette rentrée. Mêlant action, RPG et stratégie avec tout son système diplomatique de commandants et lieutenants, le jeu est extrêmement ouvert et recèle de défis et quêtes à accomplir. Parmi elles, l'amélioration du set Nazgûl, que vous obtenez à la fin du jeu.
Tuer et ressuciter les Capitaines facilement et sans risques
Le set Nazgûl est un set obtenu vers la fin du jeu, pour l'améliorer il demandera de ramener à la vie un certain type de capitaine. Par exemple, pour l'anneau il faudra ramener un capitaine de type commandant à la vie, pour cela vous avez plusieurs méthodes à votre disposition, mais elles sont risquées. En effet, si vous l'envoyez combattre à la fosse, s'il est décapité, la résurrection sera impossible ; idem si le capitaine vaincu prend sa place...
Voici donc une astuce pour obtenir, tuer puis ressuciter les Capitaines dont vous avez besoin sans risques.
- La première chose, c'est d'avoir la compétence de résurrection. Pour l'obtenir, il suffit de terminer le combat de fosse "champion" de Minas Morgul.
- Cela fait, il vous faut donc un capitaine commandant. Pour ce faire, il faudra acheter des coffres au marché du jeu (avec la monnaie du jeu et non de l'argent réel). Le coffre à acheter est un coffre de guerre argent qui vous coutera 1500 pièces d'argent pour obtenir 2 partisans orques.

Les deux acolytes obtenus seront de votre niveau, donc une fois le capitaine souhaité obtenu (toujours dans le cadre de notre exemple de commandant), il vous suffit d'aller dans le menu "armée" et dans votre garnison pour l'ajouter à votre armée.

Il vous suffit ensuite de le déployer, peu importe la région.
- Assurez vous de bien avoir la compétence 'Garde du corps' active (aptitudes d'histoire, case numéro 5) puis nommez votre nouveau capitaine comme garde du corps.

- Vous voilà prêts à profiter de l'astuce. Vous pouvez désormais appeler votre capitaine en appuyant sur la touche "droite" du Pad. L'objectif, vous l'avez compris, c'est de le ramener à la vie, pour ce faire, il faut donc qu'il meurt. Plusieurs méthodes sont disponibles pour le faire tuer :
- L'attaquer à coups d'épée jusqu'à la mort, cela peut cependant provoquer une trahison... Risqué, et donc à utiliser à vos risques et périls.
- Le tuer à l'arc : dans ce cas, la trahison est impossible, mais c'est un peu long.
- Le brûler avec un drake, par exemple du haut d'une tour. Vous ne risquez rien, cette méthode est la meilleure a priori. La cible meurt rapidement... sauf si la cible est immunisée aux flammes, auquel cas, utilsez une des autres méthodes.

Une fois votre capitaine en saignement, laissez-le mourir pour le ramener à la vie plus tard.


Rappel : il est nécessaire d'avoir la compétence "loyauté immortelle" comme ci-dessous :

Il ne vous reste plus qu'à le ramener à la vie :


Utilisez cette méthode avec chacun des objets du set et chaque type de capitaine requis : tueur, dresseur... jusqu'à l'accomplissement total du set.
Découvrez également la méthode en vidéo :
Merci à evil_sephiroth pour sa contribution et cette astuce.
Soluce et guide : découvrez notre wiki de L'Ombre de la Guerre