Prenant la forme d'une liste d'icônes depuis plusieurs générations de machines, les menus de Nintendo laissent apparaître nos jeux, mais également quelques applications supplémentaires. Chaîne infos, chaîne météo, Internet, depuis la Wii et la 3DS, la firme nippone opte pour cette ergonomie qui n'est pas sans rappeler ce qui se fait sur les smartphones et en profite pour nous proposer sa boutique en ligne.
Toutes les consoles ont leur propre shop, à commencer par la Wii qui possède toujours sa chaîne Boutique Wii, mais cela sera bientôt de l'histoire ancienne. En effet, la compagnie actuellement dirigée par Kimishima a annoncé que cette application et son service fermeront ses portes le 31 janvier 2019. En attendant, vous avez jusqu'au 27 mars 2018 pour ajouter des Wii Point sur votre compte si vous pensez être passé à côté de certains titres.
Enfin, n'ayez nulle crainte de voir votre collection disparaître, il sera évidemment toujours possible de télécharger vos jeux déjà achetés (WiiWare ou Console Virtuelle) depuis la plateforme jusqu'à nouvel ordre.