Contributeur
Sorti l'an dernier au japon, Monster Hunter Stories a posé ses valises chez nous un peu plus tôt ce mois-ci, le 8 septembre. Depuis le début de son exploitation au pays du soleil levant, le jeu a été alimenté de nombreux contenus et des collaborations avec d'autres jeux ont eu lieu, résultant dans des packs de contenu téléchargeable éclectiques. Comme le DLC liant les univers de Monster Hunter Stories et Zelda, qui débarque ce samedi en France.
Depuis le début de son exploitation au japon, Monster Hunter Stories a connu plusieurs collaborations qui n'ont pas été intégrées au jeu lors de sa sortie en France. Les joueurs nippon du spin-off de Monster Hunter ont ainsi pu voir l'univers de leur jeu rencontrer celui de Puzzle & Dragons X ou bien encore Himouto! Umaru-chan ou Kumamon. Mais une collaboration avait retenu notre attention plus que les autres : La collaboration avec Zelda qui avait eu lieu en octobre dernier.
Bien sûr à cette époque, le jeu n'était pas disponible chez nous et nous n'avons donc pas pu bénéficier du mélange des deux univers. Pourtant, Nintendo s'est saisi de Twitter aujourd'hui pour annoncer l'arrivée de cette collaboration, cette fois-ci à l'échelle mondiale :
Les mondes de #MonsterHunter & #Zelda s'unissent à nouveau avec un DLC gratuit pour Monster Hunter Stories le 28/9
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 25, 2017
► https://t.co/vp18plrlZR pic.twitter.com/ln4oFvOriE
Retour donc de la collision des mondes avec un DLC gratuit qui sent bon Hyrule. Comme dans la version japonaise du DLC, on retrouve une tenue de Link en version homme ou femme, l'épée de légende, le bouclier hylien ainsi qu'un masque pour Navirou, représentant Skull Kid portant Masque de Majora . Du reste, il sera possible de mettre la main sur un Otomon Epona, la célèbre jument de Link. Une bonne initiative de la part de Nintendo qui permet aux joueurs européens de bénéficier du même contenu que leurs homologues nippons. Reste désormais à voir ce que donneront les prochains DLC du jeu !
Monster Hunter Stories : Un trailer de lancement coloré