Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News personnalité /

Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, s'engage pour l'égalité des genres

News personnalité Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, s'engage pour l'égalité des genres

Contributeur

L'actualité est chargée pour Andrew Wilson, le président-directeur général actuel d'Electronic Arts. Plus tôt dans la semaine, nous vous annoncions sa nomination au conseil d'administration d'Intel, cette fois-ci, Andrew Wilson a rejoint la campagne de solidarité pour l'égalité des genres de l'ONU : HeForShe.

Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, s'engage pour l'égalité des genres

HeForShe (Lui Pour Elle) est une campagne de solidarité pour l'égalité des genres encadrée par l'ONU. Elle a pour but d'impliquer directement les hommes dans la lutte pour la parité et les droits des femmes. Lorsque ces derniers peuvent réellement avoir un impact sur le quotidien des femmes en travaillant à une meilleure égalité, le mouvement HeForShe les encourage et leur donne des conseils. HeForShe a été créé il y a maintenant 3 ans, le 20 septembre 2014 et a pour ambassadrice Emma Watson, connue pour sa carrière mais également pour la lutte qu'elle mène pour l'égalité hommes / femmes.

Au sein de HeForShe, la campagne IMPACT 10x10x10, lancée le 23 janvier 2015, est l'une des plus importantes. Au cœur de cette dernière, 30 leaders mondiaux joignent leurs efforts pour trouver des solutions aux inégalités et tenter d'attendre plus d'égalité entre les gens. Parmi ces leaders, 10 sont issus de gouvernements, 10 du milieu de l'entreprise et 10 du milieu universitaire. C'est donc pour la campagne IMPACT 10x10x10 qu'Andrew Wilson a fait le choix de devenir l'un des champions de l'égalité, comme l'on a pu l'apprendre dans ce tweet :

L'égalité des genres est un droit humain, et nous allons tout mettre en œuvre pour faire avancer la discussion avec nos employés, nos joueurs et notre industrie

Lors du discours qui a accompagné l'annonce de sa participation à la campagne IMPACT 10x10x10, Andrew Wilson a également rappelé que l'égalité des genres fait partie de la culture et des valeurs d'Electronic Arts. En tant que l'un des leaders d'une industrie qui compte toujours plus de joueurs, ce dernier est dans une position qui lui permet de faire avancer la discussion. Plusieurs axes de réflexion et d'action ont été avancés :

  • Mener la représentation des femmes dans les jeux : Puisque l'expérience de jeu touche tous les milieux et toutes les personnes, EA et son PDG Andrew Wilson se donnent pour mission d'être un miroir plus exact de la réalité. S'en suit une responsabilité de créer des personnages forts aux genres variés et aux cultures différentes.
Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, s'engage pour l'égalité des genres
  • Fortifier une culture d'entreprise inclusive pour les employés d'EA : Chaque être humain doit être célébré dans son individualité, c'est pourquoi EA mobilise des talents variés au sein de son entreprise. De cela découle un investissement fort dans les prochaines générations de femmes créatrices de jeux vidéo ainsi que dans le renforcement de la génération actuelle.
  • Inclure la communauté dans la promotion de l'égalité des genres : Les idées sont importantes, mais les actions le sont tout autant. La force d'une grande firme comme EA, c'est sa communauté. C'est pourquoi l'un des objectifs de l'entreprise et de réussir à mobiliser en masse pour marcher vers une meilleure parité entre les gens.

Avec l'annonce de son engagement pour l'égalité, Andrew Wilson rejoint donc la longue liste des personnalités et dirigeants qui cherchent à construire un monde plus inclusif et moins discriminant. Une initiative qui ne peut qu'être saluée et mise en avant, et qui vient encore une fois démontrer que le milieu du gaming se détache de plus en plus des préjugés qu'il portait jusqu'alors et se dirige vers la bonne direction.

Profil de Mog-kubo,  Jeuxvideo.com
Par Mog-kubo, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jangokujo
Jangokujo
MP
le 23 sept. 2017 à 18:59

"Gneuh gneuh égalité"
Oui c'est bien beau tout ça mais venant d'EA :malade:
Paye ton DLC pour jouer une femme ! :ok:

Lire la suite...
tanmato
tanmato
MP
le 23 sept. 2017 à 09:15

L'égalité homme/femme ça existera jamais et c'est de la merde et c'est tres bien comme ça.

Les hommes et les femmes sont différents, c'est comme ça c'est la nature!

Vous allez faire quoi? Mettre des femmes général dans Skyrim?! C'est improbable et ça fait sortir de l'immersion du jeu.
Mettre des femmes qui ont une grande gueule pour qu'on se disent "Waooow elles sont vraiment forte les femmes, elles parlent mal!" Une femme qui parle mal aujourd'hui c'est tarte dans la tête et ça chiale derrière.

Non seulement l'égalité homme/femme est impossible, mais en plus à trop forcé ça finit par faire des merdes dans les oeuvres en général (jeux/films/livres etc...)

Et moi plus on essaye de me martelé une idée dans la tête (dans le cas présent l'idée qu'on nous martèle c'est "REGARDE COMMENT LES FEMMES ELLES SONT FORTE!! HEY REGARDE!!! HEY TA VU REGARDE!!! HEY REGARDE TA VU!!!") plus moi je vais pensé complètement le contraire par ennuie, et je vais même jusqu'à ne plus regarder aucun film avec une femme héroine ou quoi que ce soit d'autre avec des femmes heroines. Vous pouvez trouvez ça con, mais moi j'en ai marre des oeuvres gâcher parce qu'ils veulent nous rentrer une idée de merde dans la tête depuis longtemps.

Lire la suite...
Commentaire édité 23 sept. 2017, 09:18 par tanmato
Xecty_05
Xecty_05
MP
le 22 sept. 2017 à 22:53

Ah c'est beau le blabla d'entreprise, maintenant va falloir commencer à faire des bons jeux Andrew :banzai:

Lire la suite...
moaku
moaku
MP
le 22 sept. 2017 à 20:39

Du coup le prochain fifa on aura autant d'équipes de foot féminines que masculines?
J'ai hate de voir ça...
Le prochain Call Of (enfin, disons BattleField vu qu'on parle d'EA) on fait comment du coup ? On propose un pj féminin et une simulation de ce que faisaient la plupart des femmes de l'époque au lieu d'aller au combat? à savoir s'"amuser" avec des machines à coudre dans des usines textiles, et faire les vérifications dans les chaines de prod de munitions? super... Et ouais, je sais, y'avait des femmes combatantes... Mais là il parle d'égalité, et les femmes/commandos féminins, étaient loin d'être aussi nombreuses que les hommes, y'en avait même très peu en comparaison. Donc merci d'éviter ce pseudo argument de mauvaise foi.

Enfin bref, c'est juste un peu n'importe quoi ce genre de combats de sjw....
Des différences entre les hommes et les femmes il y en a... C'est ridicule de les nier... Et heureusement qu'il y en a, on se ferait bien chier sinon... Du coup je vois pas pourquoi on devrait se soucier de s'amuser à apporter l'équité dans les medias... Surtout que dans certains contextes, elle ne ferait pas vraiment de sens...
Sur le principe, je suis pour l'égalité des sexes... Je demande pas mieux à ce que les femmes soient également forcées à faire l'armée dans mon pays et n'en soient pas gratuitement dispensées comme c'est le cas maintenant (les mecs dispensés payent une taxe pour compenser) par exemple :P
Mais c'est ridicule de vouloir à tout prix "maintenir des proportions" dans une oeuvre cinematographique ou videoludique... Et impossible à réaliser dans certaines situations de toutes façons.
ça me fait penser à une amie qui se plaint que son mec veuille pas qu'elle reste à la maison jouer les femmes au foyer comme le cliché des années 80.... "Ah ben ma fois... vous avez voulu l'égalité des sexes, maintenant vous l'avez, venez pas vous plaindre et va bosser du coup, sale hippie !" "Mais heu ! J'ai rien demandé de tel moi !".
Enfin bref, si les sjw ont assez d'impact sur les medias pour en arriver là, j'ai pas hate de voir ce que va donner l'avenir du jv... Kratosette dans le prochain GoW (et des alteregos féminins ridicules pour à peu près toutes les figures iconiques ? (coucou "Miss Slimer" dans SOS Fantômes !))? Happy Manager avec des mecs ? Bikini Karate Babes avec des bodybuilders ?

Lire la suite...
Commentaire édité 22 sept. 2017, 20:43 par moaku
xSakamoto
xSakamoto
MP
le 22 sept. 2017 à 19:21

Lutte futile et inutile, puisqu'on n'arrive pas à avoir une égalité entre hommes ou entre femmes. Encore un cadre pour nous donner des leçons de morale.

Lire la suite...
MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
MP
le 22 sept. 2017 à 18:32

Moi, je suis le GENRE de personne qui n'en a rien à carrer de ce GENRE de news :ok:

Lire la suite...
BJV_777
BJV_777
MP
le 22 sept. 2017 à 12:22

L'ONU ? C'est bien cet organe où l'Arabie Saoudite, championne de la démocratie et de l'égalité homme/femme, avait il y a quelque temps son représentant Président de sa commission des droits de l'homme ?

L'égalité des sexes, je suis à 100% pour ! D'ailleurs je recherche une compagne prête à m'acheter des vêtements de marque (la précédente m'a ruiné ) et à me laisser à la maison m'occuper des tâches ménagères pendant qu'elle va au boulot ! (humour :dehors: )

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 22 sept. 2017 à 12:17

Ok mais c'est à cause de ça que Mass Effect Andromeda est une merde :rire:

Lire la suite...
opufatek
opufatek
MP
le 22 sept. 2017 à 12:10

Ça serait bien que jv.com suive l'exemple parce que dans vos vidéos on ne voit que des mecs. Les filles aussi jouent aux jeux vidéo.

Lire la suite...
HeroVaast
HeroVaast
MP
le 22 sept. 2017 à 12:08

Je m'identifie sans genre. C'est dégueulasse de parler que des genre homme et femme, on existe aussi !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021