Contributeur

Pendant l'E3 2017, les fans de Metroid ont pu mettre fin à la déprime jusqu'ici partagée avec ceux de F-Zero puisque pas moins de deux aventures de Samus Aran sont sur les rails. La première d'entre elles, Metroid : Samus Returns, arrive ce vendredi, après plusieurs années de développement dans les locaux du studio MercurySteam, qui semble avoir apprécié cette collaboration avec Nintendo.

Nintendo est un éditeur unique en son genre, qui produit des jeux uniques en leur genre. Ils sont spéciaux. Ils sont uniques. Ils se soucient des jeux. Je n'exagère pas quand je vous dis qu'après deux années, 80-90% des conversations que nous avons eues concernaient des choses dont les joueurs se soucient. Seuls les 10-20% restants concernaient le business et ce qui touchait à l'édition des jeux. Ce ratio est unique à Nintendo. Lorsque vous entretenez des discussions proches avec eux, vous comprenez pourquoi ils sont ce qu'ils sont. Je ne vais pas vous mentir, ils sont extrêmement exigeants. Ils réclament le meilleur constamment, tout le temps et plus encore. Mais c'était une super expérience.
Nous avons travaillé dans le passé avec d'autres éditeurs, avec Codemasters, avec Konami, et c'étaient des expériences très différentes. Nous avons eu une bonne expérience avec Konami, mais Nintendo, c'est autre chose. Il y a beaucoup de fans de Nintendo qui n'aiment pas d'autres jeux, à l'exception des leurs. Maintenant, je comprends parfaitement pourquoi.
Ce fut un plaisir, nous avons beaucoup appris. Honnêtement, ils ont fait de nous un meilleur développeur.
Un discours qui change par rapport aux propos tenus à propos de Konami l'année dernière. MercurySteam pourrait-il à nouveau collaborer avec Nintendo à l'avenir ? Cela dépendra essentiellement de l'accueil réservé à Metroid : Samus Returns par les joueurs à sa sortie, calée pour le 15 septembre prochain.
Metroid Samus Returns se dévoile