Annoncé début mars, Paprium est un jeu développé sur...Mega Drive. Son développeur, Watermelon, est un amoureux de retro gaming et souhaitait redonner vie à la console de SEGA. Ainsi, le titre est prévu pour sortir sur de vraies cartouches. Malheureusement, le beat'em all vient d'être repoussé à début 2018.
Le report dans l'industrie du jeu vidéo est une pratique somme toute courante, mais ceux intervenant à quelques jours de la sortie, beaucoup moins. Paprium était prévu sur Mega Drive pour le 16 septembre prochain, mais un différend entre Watermelon et Paypal bloque la suite de la production.
En effet, dans une lettre intitulée "Le silence est d'or mais pas toujours" adressée aux backers, le développeur explique que ses fonds sont entièrement bloqués par la plateforme et que la situation semble complexe :
Nous n'avons pas été très bavards ces derniers mois...Nous étions en guerre ! Luttant et bataillant avec Payapal, qui a bloqué nos fonds après plus de huit ans d'activité. Être une boite indépendante de jeux vidéo n'est apparemment pas une bonne chose.
Visiblement très en colère, Watermelon précise les problèmes qu'un tel blocage provoque :
Nous avons reçu énormément d'argent et de commandes. Paypal a trouvé cela trop suspect pour un jeu Mega Drive. Mais nous ne sommes pas des trafiquants de drogues ! Nous avons poursuivi la production avec nos fonds propres, ce qui a grandement affecté notre planning, mais nous avons besoin de plus que de l'argent de poche !
Watermelon espère recevoir les fonds bloqués sous un mois, afin de pouvoir procéder à la production des versions nord-américaines, européennes et japonaises, sans oublier celle du stick arcade GrandStick III,optimisé pour Paprium et vendu pour 150 $.
On espère que Watermelon pourra débloquer la situation, terminer sa production et sortir Paprium début 2018, sur Mega Drive uniquement.