Comme dans toute entreprise, il y a une vie en dehors du travail, avec parfois ses moments tragiques. C'est dans une certaine tristesse que l'équipe de Warner Bros Games a terminé le développement de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre puisque leur producteur executif, Michael Forgey, est décédé l'année dernière.
Nous vous présentions il y a quelques jours Forthog, personnage qui sera disponible en achat séparé après la sortie du jeu. Hommage émouvant à leur producteur exécutif, ce héros n'a, d'après ses créateurs, pas été créé pour remplir les poches du studio, mais bien pour aider la famille Forgey. En effet, WB Games a précisé que pour chaque achat de ce DLC, cette dernière toucherait 3,5 dollars.
Une bien belle initative qui est aujourd'hui entâchée par un détail rapporté par nos confrères d'Eurogamer. Comme l'indique la page Steam dédiée au contenu, seuls les achats effectués depuis les Etats-Unis (sauf Alabama, Hawaii, Illinois, Massachusetts, Mississippi et Caroline du sud) donneront lieu au don de 3,5 dollars à la famille de Michael Forgey. Si vous passez à la caisse depuis la France, votre argent ira donc directement dans les poches de Warner... Une étrange décision qui n'a évidemment pas manqué de faire réagir les fans du jeu.
L'Ombre de la Guerre présente Forthog