Il semblerait que ces derniers temps, l'oeuvre de HP Lovecraft ait le vent en poupe. Entre Call of Cthulhu ou Conarium, les fans de l'auteur ont de quoi satisfaire leur soif d'horreur. Plus confidentiel pour le moment, The Sinking City s'inspire également de la mythologie de l'écrivain et vient de trouver un éditeur.
Développé par Frogwares, The Sinking City sera un jeu d'aventure et d'investigation en monde ouvert, et vous plongera dans les années 20, au coeur d'une ville décrépite aux habitants étranges... de quoi nous rappeler étrangement une certaine Innsmouth ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Toujours prévu pour une sortie courant 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, nous apprenons aujourd'hui que le jeu sera édité par Bigben Interactive. Dans le communiqué annonçant ce partenariat, Wael Amr, PDG de Frogwares, a déclaré :
Il s’agit du projet le plus ambitieux de l’histoire du studio. The Sinking City représente l’évolution naturelle du game design que nous peaufinons depuis notre premier jeu Sherlock Holmes. Notre série de jeux mettant en scène le célèbre détective londonien a connu un véritable succès critique et commercial. The Sinking City reprend cet héritage, mais à une échelle et avec des moyens beaucoup plus importants. Nous sommes impatients de continuer notre partenariat avec Bigben et de conjuguer à nouveau nos efforts pour faire de ce jeu un grand succès.
En marge de l'annonce, une poignée de nouveaux visuels a été dévoilée.