Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Microsoft travaille sur un changement des Succès Xbox

News jeu
Microsoft travaille sur un changement des Succès Xbox
Microsoft travaille sur un changement des Succès Xbox
ONE 360
Partager sur :

Profitant d'un podcast organisé avec des membres de Windows Central et traduit par nos confrères de Xboxygen, Mike Ybarra (vice président Xbox) a confirmé que le célèbre système des succès pourrait subir quelques changements à l'avenir sur Xbox One.

Si l'homme est resté volontairement vague au sujet des changements évoqués, il a notamment évoqué la possibilité de travailler sur un "changement plus important et plus significatif des récompenses que jamais dans l'histoire Xbox" en précisant son propos par la suite :

Une personne qui ne joue que sur le multijoueur dans Halo 5 à un niveau professionnel, n’a peut-être que 2 000 points de Gamerscore ; pourtant elle mérite une récompense, que les gens le sachent. Cette personne ne joue pas à beaucoup de jeux, mais elle est dans les dix meilleurs du monde à Halo 5. Loin des parcours des personnes avec plus d’un million de points de Gamerscore.

Reste à voir la forme finale prise par ce potentiel nouveau système, et surtout si les projets de Microsoft au sujet des succès verront bien le jour.

Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Xbox One Xbox 360 Microsoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
lefugitif53
lefugitif53
MP
le 06 sept. 2017 à 17:28

qu'il donne des recompence ouai super mais pas des merde pour l'avatar qui est meme invisible sur la one donc son apparence a plus aucun intérêt mais que sa donne suivant les jeux des arme cheater lier a un jeux etc pk pas (genre tu fini tout les succet gta10 il te file un gun a chargeur ilimiter ou pas forcement aussi cheater mais améliorer par rapport a se qu'il y aura dans le jeux pour pousser les gent a faire les succet

Lire la suite...
tashima92
tashima92
MP
le 03 sept. 2017 à 17:53

Ce qui pourrais être bien c'est qu'il y est une sorte de classement visible comme pour la liste d'ami mais ce serais pour tout le monde du genre sur certain jeux on peut comparé notre temps de jeux, nombre de kill niveau max atteint ect ect ils devraient faire une sortent de top qui permet de voir les joueurs les plus haut dans ce classement qui serais visible pour tous. Ca donnerais un peu plus de challenge au personne qui aime les classement. Après pour les personnes en dehors du top 100(ou1000) ca dirais simple vous êtes dans le top 3% des joueurs dans cette catégorie précise(On ca donnera directement le placement de la personne)sur ce jeux la. Mais ca doit être chiant a mettre en place j'imagine.
Désolé du petit pavé écrit a l’arrache.

Lire la suite...
cobrafusee-360
cobrafusee-360
MP
le 12 août 2017 à 18:50

pour ma part sa sera gears of war tous jeux confondu :rouge:
;)

Lire la suite...
-Rick_Grimes-
-Rick_Grimes-
MP
le 12 août 2017 à 18:07

il faudrait aussi qu'il est des jeux pour sa aussi non ?

  1. pasdejeuxsurxboxone
Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 11 août 2017 à 16:05

pour les completionistes ça va être chouette de faire un succes top 100 multi...
les mecs cogitent trop... il existe déjà les challenges qui servent à rien et ne marchent pas

Lire la suite...
chaos-atila
chaos-atila
MP
le 11 août 2017 à 10:42

J'en vois pas mal qui disent que les succès ou trophées (chez Sony) ne servent à rien. Je ne suis pas d'accord. Peut-être certains manquent-ils tout simplement de skills pour arriver à les obtenir ?

Bien entendu quand on prends certains succès de chiotte du genre "vous avez appuyez sur start" ou "vous avez ramassé les 10000 trucs cachés dans le jeu" oui ce sont des succès inutiles et qui viennent gonfler la durée de vie du jeu de manière artificielle ! Les derniers Assassin's creed en sont un bon exemple.

Mais si vous prenez la saga Dark Souls, par exemple c'est autre chose. Les succès au contraire, vous invite à réaliser des actions dans le jeu que vous n'auriez peut-être jamais fait sans eux, des quêtes, des choses très compliqués à faire dans l'ordre avec des pnj etc, avoir les différentes fins dont certaines très compliquées à avoir. De plus quand vous terminez tout les succès un succès de les avoir tous tombe, comme un saint graal.

Sachant la grande difficulté de ces jeux c'est un vrai challenge de les avoir et les développeurs sont bien conscients que la plupart des gens font rarement les jeux à 100% jusque dans les moindres détails. Ici les succès sont des dépassements de soi quasi constants et poussent à une exploration approfondi du jeu. Les DLC de cette saga ne comportent pas de succès, preuve qu'ils ne sont pas là pour faire acheter, mais bien pour récompenser d'avoir fait des actions extrêmement difficiles dans les jeux de base.

Il ne faut donc pas mettre tous les succès dans le même sac, ya une différence entre avatar le maitre de l'air où donner quelques dizaines coups de poings donnent 1000 G et des jeux comme cette saga ou Skyrim et bien d'autres où les succès invitent à fouiller le jeu à 100%. Surtout à l'heure ou les jeux solo ont du mal à faire vendre comparé à des jeux multi pourtant pas terrible comme chaque COD.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 août 2017, 10:43 par chaos-atila
une_pelle
une_pelle
MP
le 11 août 2017 à 10:09

Le mec qui à inventé ça est un putain de génie, ça permet à JEAN KEVIN de se branler en pensant qu'il à rentabiliser son jeu parce qu'au lieu de le terminer en 10h il lui en a fallu 50 pour aller chercher toutes les merdes à collectionner au quatre coins de la map.

Lire la suite...
fanchjoss
fanchjoss
MP
le 11 août 2017 à 08:06

pour ma part, je ne joue pas les succès, je les gagne ou non au hasard des parties, les seuls à la limite qui m'intéressent sont ceux qu'on gagne si on a fini le jeu dans un mode de difficulté plus élevé. De plus, leur affichage est chiant, il masque souvent des informations sur l'écran et souvent au mauvais moment

Lire la suite...
MasterChief[V2]
MasterChief[V2]
MP
le 11 août 2017 à 07:09

Les succès sont les trucs les plus inutiles dans un jeu vidéo. Uniquement fait pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu.
C'est très con comme truc. Avant pas besoin de trophée, une bonne dose de difficulté et t'es bon pour plusieurs heures.

Lire la suite...
did_67
did_67
MP
le 11 août 2017 à 02:21

Le système des succès est très bien sur Xbox, je le préfère à celui des trophées de Sony car tu n'as pas de points.
Chez Microsoft en ouvrant la fiche d'un autre Gamertag, tu vois de suite à qui tu as affaire.

Lire la suite...
Top commentaires
Tintin_Marre
Tintin_Marre
MP
le 10 août 2017 à 16:30

Pour ma part, que ce soit en solo ou multi, les joueurs qui ont eu l'envie et qui ont fait l'effort d'obtenir tous les succès devraient obtenir une ou plusieurs récompenses.

Par exemple, des tenues, des armes, des bonus ou une voiture exclusive en jeu. Ou encore des tenues et accessoires exclusifs pour son avatar qui mettrait l'exploit réalisé en avant.

A partir d'un certain nombre de succès Microsft pourrait même envisager d'offrir des réductions ou des jeux pour récompenser le dévouement et la fidélité.

Je pense que ce genre de système offrirait un réel intérêt aux succès et trophées.

Lire la suite...
xXVenumXx
xXVenumXx
MP
le 10 août 2017 à 15:53

Pas plus mal ! Peut être dissocier les succès solo des multi...

Exemple points pour les solo
Etoile pour le multi

Résulta un mec à 100.000 face à un mec à 50.000 et 20 étoiles....

Enfin on verra mais ce serait cool effectivement que ceux qui se torche avec des centaines d'heure sur du multi aient un petit truc en plus ^^

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Marvel's Avengers
04 sept. 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020