Menu
Star Citizen
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News personnalité /

Star Citizen : Un ancien producteur de Rockstar et Blizzard rejoint le projet

News personnalité Star Citizen : Un ancien producteur de Rockstar et Blizzard rejoint le projet

Si Star Citizen a récemment choisi de repousser la sortie de sa version 3.0, l'ambitieux MMO spatial piloté par Chris Roberts renforce ses effectifs : récemment, c'est Dennis Crow, un vétéran de l'industrie, qui est venu se greffer aux équipes de Cloud Imperium Games.

Star Citizen : Un ancien producteur de Rockstar et Blizzard rejoint le projet

L'homme a déjà officié en tant que producteur chez Blizzard Entertainment sur World of Warcraft : Wrath of the Lich King, avant de rejoindre Rockstar Games de 2012 à 2015 comme senior production manager. Son titre au sein de sa nouvelle écurie ne sera autre que celui de producteur senior.

Lost & Found : l'exploration d'épaves sur Star Citizen en vidéo

Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC MMO Simulation Cloud Imperium Games Futuriste Science-Fiction Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
tyhope
tyhope
MP
le 11 sept. 2017 à 16:14

Un des meilleurs jeux en devenir. Mais très compliqué a cerner.
C'est pourquoi je vous transmet les guides indispensable pour commencer à jouer sans ce tirer les cheveux:

Guide Inscription/tutoriel site cig: https://youtu.be/hixdWo4j7vI

Guide Contrôles clavier: https://www.youtube.com/watch?v=FPiPJ9HZCvU

Pour suivre le développement du jeu : Starcitizen.fr

Pour avoir les ATV traduit chaque samedi sur YouTube: Hugo Lisoir

Lire la suite...
_jason_
_jason_
MP
le 26 août 2017 à 23:37

J'arrive pas à comprendre comment on peut faire une news sur ça.
Déjà dans le monde du cinéma un producer ça ne fait qu'apporter du pognon et éventuellement ça donne son avis sur le film produit.
Dans le monde du jeux vidéo, un producer, c'est un peu la secrétaire des dev. Il s'occupe grosso modo de maintenir une feuille excel avec les milliers de taches à accomplir pour les prochains mois de productions, fait de beaux graphiques de "burn down" pour avoir une idée de comment se porte la production et rapporte les l'avancement des autres équipes.
Bref dans une équipes de dev, les producers tout le monde s'en tamponne, ils ne sont la que pour rassurer les investisseurs.

Lire la suite...
MacStew
MacStew
MP
le 07 août 2017 à 19:34

https://www.youtube.com/watch?v=IZ4mou4OR4U

La dernière vidéo qui montre le système d'hologramme avec les acteurs Liam Cunningham et Ben Mendelsohn

Lire la suite...
troufiondebase
troufiondebase
MP
le 07 août 2017 à 15:44

jai backé et javoue que le dév sent mauvais, très très très mauvais... 😥
chaud quils aient besoin dun nouveau producer à ce stade-là du dév... un mauvais signe de plus ☹

Lire la suite...
Commentaire édité 07 août 2017, 15:48 par troufiondebase
brucemccandless
brucemccandless
MP
le 07 août 2017 à 14:38

Cloud imperium game c'est la bonne planque, ils font des sous en vendant du rêve,zéro pression sur le temps de développement et puis de toute façon ce qu'ils finissent par développer ils le jettent à la poubelle pour le recommencer à zéro

Y'en a eu de l'argent jeté par les fenêtres dans ce projets' et c'est pas finit https://www.noelshack.com/2017-32-1-1502109440-img-0062.png

Dans le genre élite dangerous est un projet qui envoie bien plus de concret

Lire la suite...
Schneider95
Schneider95
MP
le 07 août 2017 à 14:27

On va en profiter pour rétablir une petite vérité.

Vous êtes de vulgaires consommateurs. D'accord ? Pas des experts.

Vous consommez beaucoup, oui, avec passion, oui, mais c'est toujours ni plus ni moins que de la consommation. Arrêtez de dire que le jeu est infaisable alors que vous n'avez jamais écrit la moindre ligne de code, que vous pensez qu'un pointeur est un délinquant sexuel, et que vous ne savez même pas ce qu'est malloc. Arrêtez de dire que le CryEngine n'est pas adapté à ce genre de projet alors que vous n'en avez jamais lancé ne serait ce que le SDK. On dirait des gros beauf qui changent de caisses tout les 3 ans et qui en ouvrant le capot une fois tout les six mois se croient capable de discuter les choix des ingénieurs de Mercedes ou Tesla.

Chris Roberts, Tony Zurovec, Brian Chambers, les anciens salariés de Crytek qui ont rejoint CIG à Frankfort, faisaient déja des bons jeux vidéo quand vous étiez encore des gosses. Ils savent ce qu'ils font.

Dennis Crow qui rejoint CIG ? Il a bossé sur WOW et GTA V, deux grosses productions qui ont pris du temps à sortir, et qui sont aujourd'hui des noms que le tout le monde connait, de part leur qualité et leur succès.

Si un mec comme lui, avec son expérience, décide de rejoindre le navire... ba désolé, mais ça pèse bien plus dans la balance du coté "c'est bon signe" au coté des millers d'heures de making of du jeu sur Youtube, du CV de Chris Roberts, de la présentation de la Gamescom 2016, et j'en passe, que les estimations de Jean-Codeur qui ont jamais codé un sudoku, ou des rêves humides du développeur de l'être humain raté qui à chié Line of Defense.

Lire la suite...
chiron2x2
chiron2x2
MP
le 07 août 2017 à 13:34

star citizen lol....

Lire la suite...
lenor
lenor
MP
le 07 août 2017 à 13:12

Tant que ça avance :oui:

P.S: Si vous êtes pas inscrit a Star Citizen, jeté un coup d'oeil a mon profil pour profiter d'une offre

Lire la suite...
lylawars
lylawars
MP
le 07 août 2017 à 12:48

Star Citizen est le jeu qui sortira le jour ou half life 3 sera annoncé

Lire la suite...
ezaz
ezaz
MP
le 07 août 2017 à 12:41

C'est plutôt bon signe que ce "genre" de personne s'intéresse au projet non?

Lire la suite...
Top commentaires
Shikamaru_2007
Shikamaru_2007
MP
le 07 août 2017 à 10:53

Bon choix, s'il a déjà bossé chez Rockstar est Blizarrd, il a l'expérience des jeux qui mettent du temps à sortir, voir sont repoussés :noel:

Lire la suite...
eltharin
eltharin
MP
le 07 août 2017 à 11:13

Je m'en contre fou que le jeu sorte dans 10 ans. Je n'ai pas spécialement l'intention de mourir avant une cinquantaine d'année.
Chris Robert a eu un rêve, qu'il a su nous vendre. (Et en general les backers avaient ce rêve, qu'ils pensaient impossible). Pleins de jeux dans l'industrie on eu des temps de développement supérieur ou égal à 10 ans.
Je n'ai pas l'impression que FF15, le dernier grand turismo, et d'autres jeux avec 10 ans de développement est eu une ambition qui arrive à la cheville de Star Citizen.

J'ai déjà passé d'excellent moment sur ce jeu, il faudrait peut être que je mette les vidéos faite sur YouTube, que les gens puissent se rendre compte du potentiel multi. On y retourne régulièrement avec des amis, meme si évidemment le fait qu'il ne sorti qu'en Alpha n'incite pas à y retourner de façon assidu.

Je serai heureux, que le jeu est ne serait-ce que la moitié de ce qui nous a été promis. Et je pense honnêtement que TOUT ce qui nous a été promis, sera dans la version finale.

Star citizen est financé par les joueurs, il n'y a pas de sponsor ou éditeur/actionnaire qui mettent la pression pour sortir un jeu avant l'heure. Les gens se plaignent toujours qu'un jeu sorte meme s'il n'est pas fini. Ce n'est ici pas leur intention. Forcément ça prend plus de temps.
Chris Robert est un passionné, qui veut ce jeu pour lui en premier lieu, et compte bien le partager au plus grand nombre. Il avait déjà assez d'argent bien avant Star Citizen pour se payer une Ferrari, il n'a donc pas fait ça pour l'argent.

Rdv dans 3,4 ou 5 ans à tous les passionnés de SF, d'espace, d'exploration. Que vous attendiez ou non Star Citizen, je suis certains que nous retrouverons, et je prendrai plaisir à jouer avec d'ancien hater du jeu. Ça après tout, notre passion devrait nous réunir, et pas l'inverse.

Lire la suite...
Commentaire édité 07 août 2017, 11:16 par eltharin
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021