

Les jeux d'été d'Overwatch vont faire leur grand retour au mois d'août et même si l'événement n'est pas encore disponible en jeu, une récente mise à jour de ses fichiers source a permis d'identifier le contenu estival qui sera proposé. En outre, de nouveaux textes ont été ajoutés au jeu de Blizzard Entertainment et confirment l'arrivée de bannissements pour mauvais comportement sur consoles.
Des loots estivaux renouvelés
Le blog yernemm.xyz s'est plongé dans les fichiers de la dernière mise à jour d'Overwatch qui prépare le titre à la ré-activation de son événement Jeux d'été comme annoncé il y a peu. Les entrailles du jeu révèlent d'ores et déjà plusieurs choses intéressantes :
- Les Coffres de butin des jeux d'été permettront, comme lors de l'édition 2016, de looter des éléments de personnalisation estivaux impossible à obtenir en d'autres occasion. Bonne nouvelle : tous les modèles de héros des Jeux d'été 2016 seront de retour, mais surtout, 40 nouveaux éléments de personnalisation liés aux jeux d'été ont été repérés dans le code du jeu. Aucun indice, par contre, sur leur nature précise.

- Le mode Lucioball fera son retour de façon sûre mais si Jeff Kaplan a promis avoir travaillé avec l'équipe du jeu à rendre l'événement "plus fun", on ne sait pas encore quels changements lui seront appliqués. Pour de nombreux joueurs, cela pourrait être l'arrivée dans le mode de l'acrobatique Doomfist qui pourrer jouer à la balle avec ses poings.
Les bans sur consoles confirmés
La mise à jour des fichiers d'Overwatch a fait également apparaître un long texte associé à des bannissements sur consoles des joueurs d'Overwatch. A la différence d'Overwatch PC, pour lequel chaque joueur utilise une clé associée à un compte Blizzard, sortie en Blu-ray oblige, les versions consoles n'ont pas de clé et la progression des joueurs est donc associée au compte PSN/Xbox Live de leur console. Désormais, Blizzard n'aura plus peur de blacklister certains comptes consoles ou certaines consoles pour mauvais comportement, absences répétées au cours de la partie, harcèlement ou (tentatives d') arnaques.

Overwatch, le Lucioball revient