Ubisoft continue de manifester son soutien pour la Xbox One X, la prochaine déclinaison dopée aux Teraflops de la console de Microsoft. Selon Yves Guillemot, la machine pourrait aider à faire grandir l'industrie. Explications.
Ce n'est pas un hasard si Ubisoft à dévoilé les premières images officielles du prochain Assassin's Creed Origins lors de la conférence Xbox de l'E3 2017. L'éditeur/développeur croit en la machine et en ses capacités graphiques. Le nouveau représentant de la saga phare d'Ubisoft porte avec lui les promesses graphiques de la Xbox One X.
Dans un entretien accordé par Yves Guillemot au site gamespot, Yves Guillemot le PDG du groupe déclare que la future machine de Microsoft pourrait avoir un fort impact sur l'industrie toute entière. Selon lui, le géant américain à fait le bon choix en choisissant de concentrer ses efforts sur la puissance de la machine au lieu d'accessoires additionnels comme il avait pu le faire il y a quelques années avec le Kinect.
Nous avons passé un accord avec Microsoft sur Assassin's Creed : Origins, le jeu fait vraiment un bon usage de la puissance de la machine. Nous apprécions beaucoup ce qu'ils ont font ici, parce qu'au lieu d'avoir un Kinect ou quelque chose du genre, l'industrie recherche cette fois-ci plus de puissance pour la machine, donc plus d'immersion, une meilleure IA et de meilleurs jeux en général. Nous aimons cela car cela signifie que l'industrie va grandir, meilleures sont les expériences et plus les gens veulent les posséder. Nous pensons que la machine a un bon potentiel. Si Microsoft la soutien vraiment, cela pourra bien se passer.
La mise à disposition d'un hardware plus puissant pour les différents studios s'accompagnerait donc d'une amélioration globale de la qualité des différents éléments hardware pouvant en tirer partie. Pour rappel, Assassin's Creed Origins tournera en 4K upscalée sur Xbox One X et sur PS4 Pro, avec un framerate calé à 30 fps sur les deux machines.
Assassin’s Creed Origins est prévu pour le 27 octobre 2017 sur les consoles Xbox One et PS4, ainsi que sur PC.