Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News personnalité /

Lorne Lanning (Oddworld) ne croit pas en la Nintendo Switch

News personnalité Lorne Lanning (Oddworld) ne croit pas en la Nintendo Switch

La Nintendo Switch est disponible depuis quelques mois seulement, et si elle est sur un très bon départ et promet un line-up alléchant, la jeune machine doit encore s'efforcer de convaincre. Bien qu'un bon nombre de développeurs se soit montré enthousiaste, au pire mesuré, d'autres demeurent sceptiques ; Lorne Lanning, co-fondateur d'Oddworld Inhabitants, en fait partie.

Lorne Lanning (Oddworld) ne croit pas en la Nintendo Switch

C'est lors d'un récent épisode du GameOverGreggy Show que le game designer a donné son avis sur la console hybride. Pour Lorne Lanning la Switch peut rencontrer le succès, mais cela ne sera pas le succès des développeurs tiers, qui auront du mal à porter leurs titres sur cette machine. "Je n'y crois pas. C'est dû à mon expérience. Je pressens un succès similaire aux générations précédentes. La Wii U, la Wii". Si la Wii a très bien marché pour Nintendo, selon Lanning le constat n'était pas le même pour ses partenaires.

À quel point cela a été un succès pour les développeurs tiers ? À la fin du cycle de la Wii, qui d'autre que Nintendo gagnait de l'argent ? Combien de jeux Wii vendus n'étaient pas des titres first-party ? Le soutien aux développeurs tiers a commencé à s'évaporer. Arrive la Wii U - idem, pas de soutien des développeurs tiers.

(...) On pourrait se dire, ok, la Switch est mobile, c'est intéressant, comment les autres développeurs vont publier leurs jeux dessus ; pas très bien parce que vous devez passer plus de temps, d'énergie et d'efforts pour publier sur cette console, une console moins puissante qui s'écoulera moins sur le marché.

Selon Lorne Lanning, depuis que la PlayStation est arrivée sur le marché, l'écosystème Nintendo est devenu le moins soutenu par les développeurs tiers ; notamment pour des raisons de hardware, tout comme le soulignait hier THQ Nordic. Et vous, que pensez-vous de l'avis du papa d'Abe ?

Nintendo Switch : l'avis de la rédaction

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Switch Oddworld Inhabitants

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
deathtroyer
deathtroyer
MP
le 12 sept. 2018 à 14:26

Et un an plus tard: https://www.jeuxvideo.com/news/921004/oddworld-la-fureur-de-l-etranger-arrive-sur-nintendo-switch.htm

Lire la suite...
ichigomomo
ichigomomo
MP
le 17 juil. 2017 à 02:16

Est-ce qu'on en a quelque chose à foutre de son avis ?

Lire la suite...
kolya
kolya
MP
le 11 juil. 2017 à 18:58

Ce monsieur est mal renseigné car environ 150 jeux sur Wii sont "million seller".
Et à ma connaissance Nintendo n'a pas édité 150jeux...
Peu de consoles ont été plus lucratives pour les tiers.

Moralité au lieu de spéculez sortez des jeux, adaptés à la console et non un portage générique en retard et ça fonctionnera.

Lire la suite...
jpr78
jpr78
MP
le 11 juil. 2017 à 16:46

Je ne crois pas au look de Lorne Lanning

Lire la suite...
albou53
albou53
MP
le 10 juil. 2017 à 17:00

Je pense que depuis la sortie de la Wii, on peut créer une troisième catégorie au sein de l'éternelle séparation PC/Consoles. En effet avec la Wii/WiiU et Switch, Nintendo a prit le parti de créer des consoles certes moins "puissantes" mais avec un fonctionnement totalement différent de celles créées par la concurrence. Quand on regarde les manettes et le fonctionnement des PS3, 360 et Wii, on est bien obligé de reconnaître que la différence se ressent surtout avec la dernière plutôt qu'entre les deux premières, ce qui est toujours vrai avec la génération actuelle d'ailleurs.
Je crois que Nintendo a choisit de se pencher sur l'innovation au niveau du gameplay plutôt que sur la sécurité financière qu'apporte une console "mainstream" sur laquelle on pourrait sortir les mêmes jeux que sur les autres sans que cela pose un problème de portage.
Bien que n'étant pas fan de Nintendo en général, je reconnaît qu'il s'agit d'une politique bien plus louable que de sortir constamment la même console en se contentant d'améliorer les graphismes et la puissance à chaque génération.

Cependant, je crois qu'il est encore trop tôt pour donner raison ou tort à Lanning. Attendons la sortie des PS5 et XBox Two pour savoir si le pari de Nintendo a fonctionné ou non :)

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 10 juil. 2017 à 10:58

Il a cas faire des jeux, des bons jeux, et sur Switch.
Après il pourra parler.

Lire la suite...
Big-N[Universe]
Big-N[Universe]
MP
le 10 juil. 2017 à 10:32

Depuis la NES, Nintendo a toujours été dominateur sur ses consoles et ça n'a jamais changé.
Je suis sûr que Microsoft et Sony serait incapable de vendre des consoles avec uniquement leurs exclusivités puisque les joueurs n'achètent que des multisupports sur ces machines.

Lire la suite...
FredGouliche
FredGouliche
MP
le 10 juil. 2017 à 07:48

Et oui, dur dur de se faire une place sur les console Nintendo en tant que gros éditeur... Mais lorsque le jeu est de qualité et pas une sous-version du jeu d'origine cela fonctionne bien.

Après chaque éditeur est libre ou non de le tenter, mais vue le nombre de consoles installées et le peu de jeu dispo au lancement c'est un jackpot facile à mon avis (si on sort les doigts du q bien entendu)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 10 juil. 2017 à 04:39

Quand j'achète Nintendo, je joue essentiellement des jeux Nintendo, cela explique certainement pourquoi les éditeurs tiers sont si peu nombreux.

Lire la suite...
miksta60
miksta60
MP
le 10 juil. 2017 à 00:40

moi j'ai la switch elle et trés bien pour les jeux nintendo mais comme la wii u EA, ubi ...Etc ne feront pas l'effort au final elle sert de seconde console couplé a une ps4 un pc ou une one ou tous sa a la fois ^^

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 08 juil. 2017 à 16:10

En même à une époque ou les tiers se résume la à 90 % du temps être des jeux générique avec comme seul argument leurs graphisme plutôt que leur gameplay et leur créativité, c'est pas étonnant que la switch une console qui mise plus sur son concept que sur les graphisme ne soit pas dans leurs interet :)

" May c'est compliquer de faire portage sur une console plus faible "

Faites pas de portage, faites de nouveaux jeux penser pour la console :)

" May ce seras pas rentable, les tiers se vendent pas sur console nintendo au détriment des production nintendo "

Vous ne faites jamais de jeux penser pour leur console mais seulement des portages pourris. Pas étonnant, qu'ils achètes pas des portage de jeux moyens en versions ultra inférior, qui rame tout le temps et qui souvent n'est pas adapté au concept de la console. Pour quelles raisons les utilisateurs se feraient du mal avec vos portage de merde quand ils peuvent se taper des jeux de qualité nintendo ? :)

Lire la suite...
wanda19
wanda19
MP
le 08 juil. 2017 à 15:50

Pour moi ce type est une légende, et je suis entièrement d'accord avec lui la switch aura du succès c'est une certitude mais cela grâce aux licences de la marque ! et je trouve ça très bien. j'achète une console Nintendo pour jouer aux jeux Nintendo maintenant faut que la firme s'active le cul pour pourvoir sortir assez de jeu de qualité dans un laps de temps réduit . parce-que a part Zelda et le nouveau Mario rien ne m'intéresse vraiment !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021