Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

THQ Nordic se dit déçu des performances de la Nintendo Switch

News jeu THQ Nordic se dit déçu des performances de la Nintendo Switch

Plusieurs éditeurs et développeurs ont soutenu avec force la Nintendo Switch avant même son lancement ; d'autres, comme Electronic Arts, se sont montrés plus mesurés en y allant un pas après l'autre. Pour sa part, THQ Nordic le dit franchement : il se montre peu impressionné par les capacités de la machine hybride.

THQ Nordic se dit déçu des performances de la Nintendo Switch

THQ a eu tout un historique avec Nintendo, la Wii et la DS, avant de s'en éloigner et proposer des titres plus adultes. Ces titres, Reinhard Pollice (business and product development director) explique à GamesIndustry.biz qu'ils peinent à bien fonctionner sur la Switch.

On est en contact avec Nintendo à propos de la Switch depuis plus d'un an, donc nous l'avons étudiée pour notre line-up actuel et... on regarde ce qui est possible de faire. C'est un peu triste qu'ils ne soient pas partis sur un hardware plus costaud mais c'est comme ça, nous allons nous y adapter.

L'éditeur préparerait deux jeux pour cette console ; quels titres de son catalogue souhaiteriez-vous voir apparaître ?

Darksiders : Warmastered Edition - Plus beau, plus fluide, toujours aussi brutal !

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Switch THQ Nordic

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
skywinder_ch
skywinder_ch
MP
le 13 août 2017 à 12:47

cette console est une honte, même pas de Full HD 1080p à 60 fps pour une sortie en 2017, navrant! :nonnon:

Lire la suite...
Alicemasked
Alicemasked
MP
le 11 juil. 2017 à 20:36

J'ai juste envie de dire : ET DE 3 !

3e éditeurs a trouver que la console ne permet pas de faire tourner les jeux qu'ils veulent développer.
Je me pose la question : La Nintendo Switch elle a quel âge : 10 ans ou 4 mois ?

Je comprendrais qu'ils arrivent pas à faire tourner le jeu qu'ils veulent faire sur une console vieille de 10 ans. Mais c'est pas le cas.

Lire la suite...
DarkPottoka
DarkPottoka
MP
le 11 juil. 2017 à 14:55

Ah l'éternel débat entre graphisme et gameplay ! Mais ça existe depuis que les consoles existent ! Faut-il blâmer Nintendo de ne pas participer à la course au hardware ? Pourquoi vouloir se rapprocher des PC alors que la spécificité d'une console devrait être son accessibilité, le fun et le gameplay ? Personnellement, j'ai choisi mon camp même si je reconnais les prouesses graphiques de chaque nouvelle génération de consoles.

Lire la suite...
ghost1032
ghost1032
MP
le 11 juil. 2017 à 02:04

le début de la fin pour Nintendo :rire:

Lire la suite...
rafistole
rafistole
MP
le 10 juil. 2017 à 08:52

Je trouve leurs propos comme étant un aveux de faiblesse. Nintendo a sorti Zelda, qui nous ne pouvons nier est un jeu réussi. Tjs avec cet Hardware trop petit sois disant, ils se chopent le succès de l'année. Et la arrive Nordic, qui nous dit que le matos est trop limite, c'est dommage. Je dirais: Allez retourner sur les bancs de l'école pour ré-apprendre à coder. Vous êtes sans doute trop jeune pour vous souvenir de l'époque ou on codait un jeu sur moins de 1 Méga. Et pourtant c'etait suffisement bien pour y passer des jours entiers. Zela ocarina of time= 21 mégas. Je veux de grosses texture, de l'image (mais pas de profondeur) je sort mon PC, et je ne joue pas sur switch. Le problème du "gros hardware" c'est qu'au final ça ne change pas grand chose. Les codeurs utilise et GASPILLE la puissance pour des conneries sans noms. L'hardware à plutôt l'air d'être là pour compenser le manques de professionnalisme le manque d'optimisation des créateurs. Ce n'est pas pour rien, qu'il est facile de se procurer des kits de développement sony et xbox, mais pour nintendo ce n'est pas la même chanson.

Lire la suite...
ExpertDuFF
ExpertDuFF
MP
le 09 juil. 2017 à 13:46

dit wallah c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492350269-jesus42.png

Lire la suite...
Dans_ton
Dans_ton
MP
le 09 juil. 2017 à 13:38

Il me tarde qu'ils nous pondent un nouveau Destroys All Humans! Pour ce qui est des propos pour la Switch ça ne me surprends pas je m'y attendais .

Lire la suite...
Falcom_78
Falcom_78
MP
le 09 juil. 2017 à 05:07

Ubisoft aura un boulevard devant lui. Un des seuls tiers à jouer le jeu sur Switch sans chialer. J'aime de plus en plus cet editeur qui semble avoir la même passion pour les jeux vidéo que Nintendo.

Pour moi Ubisoft est pour l'instant numero un des tiers sur Switch avec le prochain Mario et les Lapins crétins qui s'annonce delirant.

Sur Switch si j'ai des jeux comme Assassin's Creed Black Flag, Xenoblade Chronicle X ou encore Bayonetta 2, ça me suffit largement.

Je sais en plus qu'on peu avoir mieux rien qu'en regardant le prochain Xenoblade Chronicle 2. Donc tous les tiers prenez exemple sur Ubisoft ou PlatinumGames et arretez de chialer.

Quand on veut on peut. Par contre sans argent c'est compliqué même quand on veut, donc après on rale. Money is money :sarcastic:

Lire la suite...
floneo
floneo
MP
le 09 juil. 2017 à 01:43

Faut-il une Ferrari pour sortir en ville chercher du pain, ou une 306 suffit? Faut-il une console ultra puissante pour s'amuser? Faut-il comparer une Ferrari et une 306? ce sont 2 voitures mais ça ne se compare pas. PS4 et Switch sont 2 consoles mais ça ne se compare pas. L'important c'est de se laisser transporter par les jeux. Certains recherchent l'originalité, d'autres les performances et l'adrénaline, certains recherchent du fun, d'autres des images à vous arracher la rétine. Il en faut pour toutes les bourses, pour tous les styles, pour toutes les sensibilités. Personne n'a raison ni tord... Ne chercher pas à imposer votre vision de ce que doit être un jeu, c'est absurde. c'est aussi absurde de dire qu'un pain au raisin est meilleur qu'un pain au chocolat. Je lis vos commentaires et j'ai mal au coeur de lire vos commentaires presque haineux envers l'une ou l'autre console...
Revenons au sujet : THQ recherche tout simplement de la puissance brut pour faire tourner ses jeux. Leur objectif est d'impressionner le joueur pour vendre. c'est une politique louable quand on connait leur passé financier. Nintendo vend quand à lui du fun en priorité. C'est une autre stratégie. Chacun a sa niche de joueur.
W. Disney faisait des dessins animés pour émouvoir son publique. Et il a fait pleurer du monde avec Bambi aux graphismes datés bien plus qu'avec la plupart des productions actuelles aux graphismes léchés. Les performances techniques ont fait changer certaines mentalités et c'est regrettable. Posez-vous une seule question : De quoi ai-je besoin pour passer un bon moment? Et vous vous rendrez compte que parfois, un simple bout de carton et un dé suffisent à faire un jeu.

Lire la suite...
Dinowann31
Dinowann31
MP
le 09 juil. 2017 à 01:21

Je pense que tout le monde est déçu des capacités de la switch. Il n'y a qu'à regarder le stand switch au magasin du coin. Y a rien. Aucun tiers ne developpe encore dessus.
Il y a certes lego undercover. Mais à quoi bon ? Le portage est apparemment mauvais et il est fluide en 4K sur ma PS4pro.

Les tiers vont fuir cette console. Comme ils ont fuit la Wii U.

Lire la suite...
Top commentaires
darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
MP
le 07 juil. 2017 à 09:49

En même temps, les gens qui achètent des Nintendo c'est pas pour le hardware mais pour leurs licenses...

Perso, je suis sur PS4 mais il en faut pour tous les goûts..
:)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 07 juil. 2017 à 09:50

en même temps c'est comme ça qu'on voit ceux capable de faire quelque chose de bien.

plus les contraintes sont grandes plus la créativité l'est aussi.

les consoles de nintendo le ont au moins l'avantage de forcer les développeur à repenser leur jeux de manière adéquate... mais du coup ils sont fuit par beaucoup.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021