Avec ses 4 millions de copies vendues, PlayerUnknown's Battlegrounds est déjà un incroyable succès sur PC qui poursuivra sa route sur Xbox One en fin d'année. Pour les développeurs, le fait de rassembler les deux communautés serait un ajout intéressant.
Le producteur exécutif Chang Han Kim a révélé à VG247 que le cross-platform est étudié par le studio Bluehole ; par principe, lier le PC à la Xbox One ne pose pas de problème majeur si ce n'est qu'il faut réfléchir à quelques points auparavant.
Le crossplay entre PC et consoles est clairement quelque chose que nous souhaitons faire à un moment donné, et nous ne prévoyons pas de rencontrer de problèmes techniques. Mais lorsque je pense à l'aspect compétitif du jeu, je sens qu'il y a un souci d'équilibre entre la manette et le clavier / souris. C'est ce qui nous empêche de le faire tout de suite. Si nous permettons aux joueurs d'utiliser une manette il faut prévoir une assistance à la visée et des choses comme cela. Nous n'allons pas l'ajouter immédiatement mais c'est quelque chose que nous verrons un peu plus tard.
PUBG s'invite sur Xbox One - E3 2017