Si vous avez joué à Sniper Ghost Warrior 3 , sans doute avez vous été confronté aux multiples problèmes techniques qui entachaient grandement l'expérience de jeu. Ces lacunes techniques, CI Games les a embrassées et a d'ailleurs communiqué à ce sujet, préférant désormais viser des ambitions plus mesurées.
Même s'il peut être tentant de céder aux sirènes de l'open-world, il est nécessaire en amont d'avoir les moyens de ses ambitions. Une chose à laquelle CI Games a été confronté, en livrant un Sniper Ghost Warrior 3 techniquement plus que bancal. Une erreur que reconnaît aujourd'hui Marek Tymiñski, CEO du studio, via un communiqué relayé par Gamesindustry.
Quand nous avons commencé le développement de SGW3, nous nous sommes arrêtés sur une taille relativement grande du jeu avec son open world, maintenant nous réalisons que c'était simplement trop ambitieux face à ce que nous aurions pu livrer dans une quantité de temps raisonnable. Nous avons simplement fait un mauvais calcul compte tenu de la taille de notre équipe et des délais initiaux.
Positionner le jeu dans la catégorie AAA nous a éloigné de ce que nous aurions pu faire de vraiment bien. Au lieu de cela, nous avons dépensé beaucoup d'énergie à tenter de rattraper les autres jeux AAA en terme de qualité de production et de fonctionnalité. C'était une grosse erreur.
Toutefois, l'avenir n'est pas totalement sombre pour CI Games, qui désire recentrer ses ambitions, et se focaliser sur des éléments réalisables au regard des ressources disponibles. Ainsi, le studio affirme avoir pour projet un nouveau shooter tactique dans lequel il pourra se concentrer au développement des éléments du jeu, sans "tomber dans les pièges d'un vaste open-world.
Notre vidéo-test de Sniper Ghost Warrior 3