
Dans Overwatch, certains joueurs PC utilisent des logiciels tiers afin de se donner un net avantage. Les aimbots, qui aident à la visée, font partie de ces outils de triche ; tout récemment, Blizzard Entertainment a déployé un correctif efficace à leur encontre.

Les aimbots sont des robots très appréciés des joueurs de FPS peu scrupuleux, car ils prennent le contrôle de la visée et se dirigent en un temps record vers les adversaires, pour enchaîner les frags de manière redoutable. Bien entendu, cette pratique est interdite et les développeurs d'Overwatch sont allés plus loin dans leur lutte contre les aimbots.
Un certain nombre de robots ont pour principe de se fier au contour rouge des ennemis. La version 1.12 du jeu apporte une différence subtile mais efficace : la teinte du contour change très légèrement en jeu, ce qui n'est pas perceptible par l'œil humain, mais le robot perd la trace du code RVB et peine ainsi à faire son travail. Une bonne nouvelle pour la communauté PC d'Overwatch.
Overwatch dévoile la nouvelle carte Colonie Lunaire Horizon
Source : VG247