Auteur de la bande originale des trois premiers épisodes de la franchise Tomb Raider, le compositeur britannique Nathan McCree s'est mis en tête d'enregistrer en studio The Tomb Raider Suite qui avait été jouée en public à Londres en décembre 2016. Cette nouvelle version présente les bandes originales de Tomb Raider I, II et III sous un nouveau jour, car entièrement réarrangée pour orchestre symphonique et chœur.
Londres, le 18 décembre 2016. À la Hammersmith Apollo et sous la direction de Robert Ziegler, le Royal Philharmonic Concert Orchestra interprète The Tomb Raider Suite devant plus de 2000 fans. Une performance que le public présent saluera de trois standings ovations.
Après un pareil succès, le compositeur souhaite mettre sur pied un enregistrement live dans les conditions du studio afin de proposer un album en versions CD, vinyle, dématérialisée à télécharger ou à écouter sur les plateformes de streaming.
Afin de financer son projet, Nathan McCree a lancé, le 26 mai dernier, une campagne de financement participatif sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. 160.000 £ soit un peu plus de 184.000 euros sont nécessaires pour le mener à bien.
Si la campagne arrive à son terme avec la somme demandée, l'enregistrement sera effectué par le Royal Philharmonic Orchestra dans les mythiques studios d’Abbey Road, studios qui auront vu défiler les plus grands noms de la musique comme les Beatles, Pink Floyd, Queen, Elton John, Oasis ou Depeche Mode.
D'une durée approximative de 90 minutes, l'album devrait alors être enregistré en août puis vendu dans le monde entier en novembre 2017.